Se dice de mi en Buenos Aires

Paris 10e
le 8 juillet 2010
1h30

Se dice de mi en Buenos Aires

Se dice de mi en Buenos Aires raconte l’histoire d’une pseudo star, Ottavia La Blanca, qui revient après quinze ans d'absence, dans sa ville natale, Buenos Aires. Désormais travesti, il se fait passer pour une star à Paris, alors qu’en réalité, il se produit dans une boite minable à Córdoba. Il décide de revenir pour « régler ses comptes » avec sa famille, voir sa grand-mère qu'il adore, et surtout revoir Alvaro, l'amour de sa vie.

 

  • L'histoire

Se dice de mi en Buenos Aires raconte l’histoire d’une pseudo star, Ottavia La Blanca, qui revient après quinze ans d'absence, dans sa ville natale, Buenos Aires. Désormais travesti, il se fait passer pour une star à Paris, alors qu’en réalité, il se produit dans une boite minable à Córdoba. Il décide de revenir pour « régler ses comptes » avec sa famille, voir sa grand-mère qu'il adore, et surtout revoir Alvaro, l'amour de sa vie..

  • Note d'intention

Ce spectacle pourrait se définir comme une revue-cabaret-théâtre argentin. Le texte est une création d’un jeune auteur argentin dans lequel il a injecté différents passages de la littérature, du théâtre et du cinéma argentins. Le tout mêlé à divers morceaux musicaux chantés en direct par les comédiens L’esprit est baroque, coloré, rythmé et plein d’humour. Huit comédiens sur le plateau avec des personnages plus différents et plus déjantés les uns que les autres. Des costumes, perruques et chapeaux colorés. Une bande son musicale étonnante. Cette pension de famille est un reflet de ce qui se passe réellement dans certains quartiers de Buenos Aires. On crie, on s’injurie, on pleure, on commente les ragots, mais on joue, on chante et on danse. On se déteste mais on s’adore. La pièce traite du rapport et des relations au sein d’une famille, du refus de l’homosexualité, de l’emprise de la mère et de l’absence du père. Tout cela avec une forme légère et divertissante, grâce entre autre à la musique.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Hôtel Gouthière

6, rue Pierre Bullet 75010 Paris

  • Métro : Château d'Eau à 180 m, Jacques Bonsergent à 237 m, Strasbourg - Saint-Denis à 363 m
  • Bus : Mairie du 10e à 75 m, Jacques Bonsergent à 176 m, Château d'Eau à 177 m, Magenta - Saint-Martin à 302 m, Porte Saint-Martin à 341 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Hôtel Gouthière
6, rue Pierre Bullet 75010 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 8 juillet 2010

Pourraient aussi vous intéresser

- 51%
- 36%
No limit

Splendid Saint Martin

- 52%
Mes copains d'abord

Grand Point Virgule

- 27%
- 20%
Mondial placard

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le jeudi 8 juillet 2010