Sans Rancune

Théâtre du Palais Royal , Paris

Du 17 janvier au 13 juin 2015

COMEDIE & BOULEVARD

,

Vaudeville

Après le Tour du Monde en 80 Jours, Mission Florimont, Dernier Coup de Ciseaux et depuis peu, Coup de Théâtre(s), la nouvelle comédie signée Sébastien Azzopardi avec Daniel Russo et Anne Jacquemin.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 juin 2015

 

Photos & vidéos

Sans Rancune

De

Sam Bobrick

,

Ron Clark

Adaptation

Sébastien Azzopardi

,

Sacha Danino

Mise en scène

Sébastien Azzopardi

Avec

Nassima Benchicou

,

Jessica Borio

,

Anne Jacquemin

,

Xavier Letourneur

,

Daniel Russo

,

David Talbot

  • C'est la crise

Cette famille vole en éclats... Souriez, ce n'est pas la vôtre !

La vie de Victor Pelletier est une réussite totale. Il possède une multi-nationale cotée en bourse, un appartement sur trois étages avenue Montaigne et une très belle femme. Ce soir-là, il est à l’apogée de sa gloire. Il marie sa fille devant un parterre de stars. C’est le symbole de son triomphe. Mais sa femme lui annonce qu’elle le quitte pour un smicard qui habite Barbès. Pour Victor Pelletier, c’est une crise bien plus violente que la crise financière.

  • Note d'intention

Après le Tour du Monde en 80 Jours, Mission Florimont, Dernier Coup de Ciseaux et depuis peu, Coup de Théâtre(s), pourquoi monter un classique de la comédie américaine ?

Cherchant depuis 10 ans à faire rire en cassant les codes de la comédie, en refusant de monter des pièces avec canapé et table basse, en cherchant toujours à renouveler le genre, en proposant aux spectateurs des voyages de plus en plus fous, pourquoi donc revenir à un théâtre plus traditionnel ?

Parce que je n’imagine pas travailler sans coup de coeur. Et parce que cette pièce parle de notre monde d’aujourd’hui avec plus de force qu’il y a 20 ans. En effet, on y voit s’affronter deux France en souffrance. Celle des puissants, qui ont tout, mais qui ont oublié les valeurs humaines les plus essentielles. Et celle des « sans dents » qui ne possèdent rien mais qui connaissent le sens de la vie. Si cette femme de grand patron, roi de la finance, quitte son mari pour vivre dans un deux pièces minable avec un serveur, c’est qu’elle veut de nouveau goûter à la vraie vie. Elle veut retrouver ses valeurs fondamentales. Pour elle, renoncer à l’argent, au luxe, c’est une formidable conquête de liberté. Combien de cadre dynamique aujourd’hui démissionne pour ouvrir une maison d’hôte à la campagne ? Au milieu de la crise du capitalisme fou, cette comédie est salvatrice. Et gageons qu’elle fera autant rire la France d’en bas que celle d’en haut.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sans Rancune

53 Notes

80 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(22)

Très bon


(20)

Bon


(4)

Pas mal


(7)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Josette F. (2 avis) 15 juin 2015

sans rancune Bien aimé cette piéce de théatre. Reflète tout à fait la vie de beaucoup de couples . Attention messieurs! sachez aimer votre femme! Nous avons rien ri !
0
0
1
2
3
4
5
Par

KARIN M. (1 avis) 07 juin 2015

Agréable moment Nous avons passé un très bon moment avec cette pièce de théâtre. Les acteurs sont bons et les réparties pleines d'humour. La salle elle-même est magnifique.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Arnaud D. (2 avis) 04 juin 2015

Sans rancune aucune Super moment passé en compagnie de ma chère et tendre amie que j'aime à la folie. Un lieu magique et des comédiens extraordinaires dans une pièce agréable et très drôle !!! A voir sans aucun doute ! D. Russo est fantastique et ses partenaires le sont tout autant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

CLAUDE J. (29 avis) 31 mai 2015

Très bon moment. On rit beaucoup surtout dans la première partie du spectacle. Cela s'essoufle un peu à la fin et quelques réparties sont un peu faciles . Soirée très agréable dans un théâtre superbe.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvia L. (1 avis) 30 mai 2015

Sans rancune mais avec plein d'éclats de rire Très bonne interprétation de tous les acteurs. Un réel moment de détente et de rire. A voir sans hésitation.
0
0
1
2
3
4
5
Par

SYLVIE A. (1 avis) 25 mai 2015

Sans rancune De passage à Paris nous avons pris un grand plaisir à assister à cette pièce composée de très bons acteurs qui a fait que nous avons passé un après midi fort agréable et divertissant
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carole G. (1 avis) 17 mai 2015

Sans rancune Spectacle très divertissant et tout en rebondissement.... Le jeu des acteurs est très dynamique et on ne voit pas le temps passé. A voir pour passer un moment agréable
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe E. (1 avis) 09 mai 2015

Sans rancune Une excellente équipe d'acteurs avec un Daniel Russo au meilleur de sa forme!
0
0
1
2
3
4
5
Par

DANY A. (1 avis) 08 mai 2015

Sans racune Bien joué, très bons acteurs, on passe un bon moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anke M. (1 avis) 08 mai 2015

Sans rancune Excellent Daniel Russo!! À voir absolument !!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment