Sächsische Staatskapelle Dresden

1
2
3
4
5

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Le 02 juin 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Musique classique

L’ultime monument de Bruckner par Christian Thielemann et la Staatskapelle de Dresde.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Sächsische Staatskapelle Dresden

De

Anton Brückner

Direction musicale

Christian Thielemann

Bruckner écrivit sa Neuvième symphonie en ayant la conscience exacte qu’elle serait sa dernière et choisit d’ailleurs intentionnellement la tonalité de la Neuvième de Beethoven, ré mineur. De 1891 à fin 1894, il en rédigea les trois premiers mouvements, puis il se battit pendant près de deux ans avec son Finale qu'il laissa inachevé. Le musicien ne l’entendra jamais jouée mais elle a toujours exercé une puissante fascination sur des générations de chefs. Dédiée à Dieu, elle combine la vision d’un au-delà inquiétant et d’une certaine forme de sérénité. Elle représente sans conteste le couronnement artistique de toute la vie du musicien.

Défenseur du grand répertoire germanique et d’une certaine culture tradition musicale, Christian Thielemann s’est imposé dans des pans entiers de ce répertoire, en particulier dans Beethoven et Strauss. Son exploration de Bruckner a commencé avec Munich et se poursuit aujourd’hui avec Dresde. Il faut dire que le tradition Bruckner est toujours bien vivante aujourd'hui à la Staatskapelle de Dresde avec les légendaires cycles gravés par Eugen Jochum, Giuseppe Sinopoli et Bernard Haitink. Désormais, il faudra compter avec la figure de Thielemann pour écrire la suite de cette histoire de l’interprétation.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Sächsische Staatskapelle Dresden

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment