Rona et Shift

Strasbourg (67)
du 7 au 8 mars 2001

Rona et Shift

Rona est un mot sotho qui signifie "nous". Rona sculpte et dessine les thèmes explorés au travers d'un véritable hymne rituel et spirituel : l'Afrique comme berceau de ce qui fonde l'humanité.

Rona est un mot sotho qui signifie "nous". Rona sculpte et dessine les thèmes explorés au travers d'un véritable hymne rituel et spirituel : l'Afrique comme berceau de ce qui fonde l'humanité. Surnommé le Wunderkind de la danse africaine, Boyzie Cekwana fut dans son pays le premier chorégraphe africain nommé à la tête d'une institution. Avec Desiré Davids, danseuse et complice de longue date, il emploie toute son énergie au développement de sa compagnie, The Floating Outfit Project, désormais riche d'un répertoire plusieurs fois récompensé. Le-Maillon invite également la prochaine création de la compagnie, Schift, exploration des dynamiques qui nous influencent ou nous contraignent, questionnement sur la nature des changements qui s'opèrent au sein d'une Afrique du Sud contemporaine en prise avec ses contradictions.

Lu dans la presse

La danse méditative du Sud-Africain Boyzie Cekwana laisse entrevoir tous les champs du possible. Son " butoh " africain qui réfléchit au " nous " communautaire est on ne peut plus spirituel. " Marie-Christine Vernay - Libération

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Maillon

13, place André Maurois 67033 Strasbourg

Spectacle terminé depuis le jeudi 8 mars 2001

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 8 mars 2001