Robinson

1
2
3
4
5

Manufacture des Abbesses , Paris

Du 06 avril au 26 juin 2022

JEUNE PUBLIC

,

Familial

,

Primaire

Chef-d’œuvre indémodable, Robinson Crusoé nous emmène dans un univers dont l’amitié, l’éducation, l’ouverture d’esprit, le dépassement de soi, de ses peurs, le courage sont les piliers. À partir de 7 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 12 € au lieu de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Robinson

De

Daniel Defoe

Adaptation

Joy Belmont

Mise en scène

Joy Belmont

Avec

Henri de Quengo

,

Guy de Tonquedec

,

Loue Échalier

Adaptée du roman Robinson Crusoe de Daniel Defoe, la pièce est le voyage initiatique de Robin, un enfant « comme tout le monde » qui vit l’expérience d’un échoué sur une île déserte, accompagné de son ami Lulibul qui n’est autre que l’incarnation humaine du piano, de la musique.

Robin, c’est un enfant qu’on pourrait qualifier d’ordinaire. Un enfant qui va à l’école, qui a des amis avec qui il se chamaille, une maîtresse qui l’agace avec ses cheveux d’asperge et un monde imaginaire ouvert à ses pieds quand il passe la porte de sa chambre. Et la nuit, Robin, voyage.

Et cette nuit-là, il décide qu’il est en 1632, qu’il s’appelle Robinson Crusoé, comme dans le livre, et que lui aussi fait des voyages sur des bateaux. Il nous embarque alors dans ce rêve dont on ne sait parfois plus bien si c’en est un et c’est alors une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres qui font leur entrée dans ce songe : Lulibul – le gardien de ses rêves, il est la musique et même les lumières – Cochon, son doudou, et nous, le public.

Bien sûr ce n’est pas facile tous les jours d’être échoué sur un île déserte sans rien à boire, sans rien à manger, avec les bêtes féroces et méchantes qui rôdent, les pirates qui peuvent prendre l’assaut à tout moment et un Vendredi bien différent de ses amis de l’école. Mais Robin déploie force, courage, bonne volonté et humour qui lui permettent de sortir des situations les plus périlleuses.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Robinson

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment