
C’est un véritable hommage à l’Irlande que propose Rhythm of the Dance, avec sa troupe de 22 danseurs, de six musiciens et de trois ténors. Car n’y voir qu’un simple spectacle de danse serait bien réducteur. Grâce à un scénario épique judicieusement amené, c’est en fait l'histoire de l’Irlande, faite de mélange de bonheurs chèrement payés et d'épisodes sanglants, qui est ici restituée.
Rhythm of the Dance s’appuie sur des histoires, danses et chants traditionnels irlandais et y adjoint des influences musicales modernes telles que le beat, le jazz et les rythmes latino-américains. Il apporte un nouvel éclairage sur la quête de ce peuple et créer ainsi un style unique de divertissement irlandais.
Deux heures de spectacle qui mélange habilement toutes les disciplines, alterne rire et émotion, et mêle étroitement aux chants rythme musical, volupté de la danse, tempo impétueux des sauts et des quadrilles
Toute la réalisation de Rhythm of the Dance invite à la générosité : costumes somptueux, mise en scène utilisant la vidéo et chorégraphies mémorables servies par la crème des artistes irlandais dont Aisling Holly en tête, capable d’effecteur trente pas par seconde !
Le public ne s’y est pas trompé, recevant ce spectacle à bras ouverts. Il a ainsi été joué devant plus de deux millions de personnes, dans une tournée qui l’a amené à travers le monde entier, plébiscité par des critiques ne tarissant pas d’éloges. En France, plus de 100 000 spectateurs l’ont déjà applaudi.
Rhythm of The Dance : la fusion parfaite du ballet, de la danse et de la musique traditionnelle pour nous plonger dans cette Irlande si envoûtante.
Direction musicale : Carl Hession.
3 Bd de Ceinture 95880 Enghien-les-Bains