
Le Quatuor à cordes du Théâtre municipal de São Paulo est l’un des plus anciens ensembles permanents liés au Theatro Municipal de São Paulo. Depuis ses débuts, le Quatuor a pour vocation de promouvoir la musique de chambre, tant brésilienne qu’internationale, en mettant en valeur l’interprétation à la brésilienne.
Le Quatuor à cordes du Théâtre municipal de São Paulo est l’un des plus anciens ensembles permanents liés au Theatro Municipal de São Paulo. À l'époque appelé Quatuor Haydn, il a été fondé à l’initiative de Mário de Andrade, en lien direct avec la création du Département de la Culture de la ville en 1935. Depuis ses débuts, le Quatuor a pour vocation de promouvoir la musique de chambre, tant brésilienne qu’internationale, en mettant en valeur l’interprétation à la brésilienne.
Au fil du temps, l’ensemble a connu différentes étapes, notamment des périodes d’instabilité institutionnelle et le renouvellement de ses membres. En 1981, il adopte son nom actuel de Quatuor à cordes de la Ville de São Paulo. Reconnue aujourd’hui comme l’une des formations les plus prestigieuses du pays, cette formation propose une programmation riche avec des concerts réguliers à la Salle du Conservatoire, au sein du Theatro Municipal, ainsi que dans de nombreuses autres villes au Brésil et à l’étranger.
Programme :
Quatuor n° 5 de Heitor Villa-Lobos
Cantiga, Baião et Frevo de Hércules Gomes
Quatuor à cordes de Claude Debussy
31, rue des Abbesses 75018 Paris