Quand je serai grande je serai Patrick Swayze

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 01 au 19 février 2023
Durée : 1 heure

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Sélection Humour

,

Seul(e) en scène

Chloé Oliveres se raconte dans une première autofiction délirante : une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux années 90, tiraillée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre. C’est brillant, drôle et nostalgique. Foncez !

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 février 2023

 

Photos & vidéos

Quand je serai grande je serai Patrick Swayze

De

Chloé Oliveres

Mise en scène

 Papy

Avec

Chloé Oliveres

  • Première et délirante autofiction provisoire

Chloé naît dans les années quatre-vingt, grandit entre une mère gaucho MLF et les icônes de sa génération, le Patrick Swayze de Dirty Dancing et de Ghost, comme les spectacles de Patrice Chéreau et de Pina Bausch. Perdue toujours entre Beauvoir et Travolta, Chloé se dévoile à quarante ans, écartelée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre chevillé à tout le corps. Elle expose ses amours, sa lutte contre les schémas familiaux, sa copine de classe Mélanie Laurent, sa volonté d’émancipation, son goût pour les danses lascives. Papy, metteur en scène, a vu émerger sous son aile Blanche Gardin, Madame via Monsieur Fraize et Sophia Aram. Il accompagne Chloé, habituée aux plateaux du Rond-Point, dans sa première et délirante autofiction provisoire.

C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux bluettes et contes de fées. Avec beaucoup d’autodérision, le sens du tragique, quelques personnages joués, une chanson en yaourt et pas mal de danse lascive, Chloé avoue tout.

À 8 ans, elle a découvert Dirty Dancing et a décidé une bonne fois pour toutes que quand elle serait grande elle serait comédienne pour vivre des histoires d’amour avec Patrick Swayze. Elle pass a passé tous les concours et est entrée au Conservatoire national. À 30 ans elle a cofondé Les Filles de Simone, collectif avec lequel elle a créé C’est un peu compliqué d’être l’origine du monde et les Secrets d’un gainage efficace qui ont un succès fou au Théâtre du Rond-Point et à Avignon. À 35 ans elle a joué pour Lorraine de Sagazan. À 39 ans (et demi), féministe et midinette, ou midiniste, ou féminette, elle se lance allègrement et tête baissée dans son premier seule-en-scène.

  • La presse

« Un régal de spectacle, drôlissime, subtil, revigorant. » Le Monde

« Une pépite drôle et touchante. » Le Figaro

« Un spectacle résolument solaire et entraînant. » Le parisien

« Un régal d’humour et de sincérité doublé d’une portée féministe revigorante. » Sceneweb

« Pétillante, rayonnante, explosive, la comédienne se livre à mille pour cent dans cette autobiographie délirante, drôle et touchante. » L'oeil d'Olivier

« Du bébé à la quadragénaire, cette actrice décapante parcourt en solo les étapes d'une existence promise à un amour de conte de fées avant de réaliser que, avec ou sans homme à son bras, la femme seule est l'avenir de l'homme. » Télérama sortir TTT

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Quand je serai grande je serai Patrick Swayze

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment