À partir de 9 ans.
- Opéra miniature savoureux
Claire Diterzi, autrice-compositrice-interprète et artiste touche-à-tout, n’avait encore jamais écrit pour l’enfance et la jeunesse… ni créé de pièce pour une soliste ! C’est chose faite avec cet opéra miniature savoureux.
Elle nous plonge dans le coeur d’Anja, une jeune fille qui trouve une force d’autonomie dans sa passion pour la musique. Depuis qu’elle a grandi, les regards autour d’elle ont changé. Ceux des hommes, ceux des femmes et ceux de ses camarades. Alors Anja, qui déborde d’envies, de musique et de colère, décide d’en terminer avec l’injustice, les interdits, les injonctions à devenir autre chose que ce qu’elle veut être : libre ! On lui dit que les grandes compositrices, ça n’existe pas ? Puisque c’est comme ça, elle s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule, en promettant : « Moi, Anja Karinskaya, je serai la plus grande compositrice de tous les temps. »
Avec cette pièce musicale pleine d’inventions, Claire Diterzi communique aux enfants une incroyable énergie de vie et les encourage à explorer leurs passions, à chanter, composer, écrire, faire de la musique, sans oublier de cultiver l’autodérision. Quant aux adultes, elle leur assure que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont d’immenses puissances de réinvention.
0 avis