Prénom nom

Châtillon (92)
le 5 décembre 2023
1h30

Prénom nom

Une femme perd les eaux alors qu’elle n’est qu’à un mois de grossesse. Surprise, elle donne naissance à un énorme tardigrade (animal microscopique et quasi-invincible). Et puisqu’il existe, il va bien falloir le scolariser…

Quel est le point commun entre l’Evolution des Espèces et l’Evolution Scolaire ?

Depuis Darwin, de nombreuses études sur le développement embryonnaire ont vu le jour, mais à bien des égards, il reste puissamment mystérieux. Certaines théories et « faits divers » ont été le point de départ d’une rêverie scientifique, nous poussant à imaginer la naissance d’un tardigrade géant. Tardigrade ? Animal encore peu connu, mais plus pour longtemps !

Les tardigrades sont de fascinants animaux microscopiques que l’on classe dans la catégorie extrémophile, c’est-à-dire que dans certaines conditions, il développe un bouclier résistant à tout, quasi indestructible.

Mais le tardigrade de notre histoire s’appelle Lucas, il est à échelle humaine, et aujourd’hui, il a un rendez-vous au C.I.O, le centre d’information et d’Orientation. Un moment crucial pour son futur, face à une conseillère-psychologue de l’Education Nationale.

Derrière l’étrange et l’absurde, ce « spectacle-hymne à l’informe » promet de réduire la distance entre art et sciences, c’est un spectacle transformiste, autrement dit… évolutionniste.  On y retrouvera pêle-mêle un microscope, des animaux préhistoriques, un secrétaire un peu trop rationnel, et évidemment quelques tardigrades facétieux.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Châtillon

3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Châtillon-Montrouge à 2 km
  • Tram : Parc André Malraux à 430 m
  • Bus : D'Estienne d'Orves - Division Leclerc à 100 m, Mairie de Châtillon à 213 m, Centre de Châtillon - Marché à 245 m, Parc André Malraux à 314 m
  • Voiture  : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Châtillon
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Spectacle terminé depuis le mardi 5 décembre 2023

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 5 décembre 2023