Poil de carotte

1
2
3
4
5

Théâtre du Blanc-Mesnil , Le Blanc-Mesnil

Le 27 janvier 2018
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Familial

Qui est vraiment Poil de Carotte ? Délaissé ou martyrisé par sa famille, le petit garçon mal-aimé de Jules Renard est défini par ses cheveux roux, qui pourraient bien refléter l’indignation qui l’anime face à l’injustice de la vie. Qu’il soit bon ou méchant, victime ou révolté, peu importe : pour Silvia Costa, qui s’empare de ce classique pour enfants, il est avant tout le héros subjectif d’une enfance à réinventer. A partir de 7 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


 

Poil de carotte

De

Jules Renard

Mise en scène

Silvia Costa

Avec

Delphine Chuillot

,

Elise Marie

,

Agathe Molière

,

Marine Prunier

,

Alexandre Soulié

A partir de 7 ans.

Qui est vraiment Poil de Carotte ? Délaissé ou martyrisé par sa famille, le petit garçon mal-aimé de Jules Renard est défini par ses cheveux roux, qui pourraient bien refléter l’indignation qui l’anime face à l’injustice de la vie. Qu’il soit bon ou méchant, victime ou révolté, peu importe : pour Silvia Costa, qui s’empare de ce classique pour enfants, il est avant tout le héros subjectif d’une enfance à réinventer.

Invités dans l’étable de la famille Lepic, les spectateurs sont d’abord plongés dans un espace réaliste, au milieu de la paille et des animaux. L’arrivée de la mère de Poil de Carotte chamboule cet ordre relatif : l’univers visuel se déploie alors comme un album de diapositives éphémères, rythmé par les souvenirs du jeune garçon et librement inspiré des vignettes cruelles de Jules Renard.

Avis du public : Poil de carotte

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment