Pink Martini

Paris 9e
du 3 au 4 octobre 2011

Pink Martini

Le groupe américain composé de 12 musiciens et auteur du célèbre Je ne veux pas travailler est en concert à l'Olympia.

Au carrefour d'un orchestre de danse cubaine des années 1930, d'un ensemble de musique de chambre, d'une fanfare de batucada brésilienne et de l'ambiance d'un film noir japonais, douze musiciens, un groupe : Pink Martini. Aussi à l'aise dans des salles de concert que dans des bars enfumés, Pink Martini attire, avec son répertoire romantique et polyglotte, une foule particulièrement variée.

  • La musique

 " Nous sommes en quelque sorte des archéologues de la musique : nous réunissons des mélodies et des rythmes des quatre coins du monde pour créer quelque chose de moderne " , explique Thomas M. Lauderdale, fondateur et pianiste du groupe. " C'est comme un carnet de voyage musical… et je pense qu'en tant que citoyens du monde et, en un sens, en tant qu'ambassadeurs musicaux des Etats-Unis, nous devons toujours nous efforcer d'étudier la langue, les coutumes et l'histoire des autres pays. Nous sommes définitivement un groupe américain mais nous passons beaucoup de temps à l'étranger, en Europe, en Turquie, au Liban… Nous avons ainsi la possibilité de démontrer que les Américains prennent très à cœur d'engager un dialogue avec le reste du monde. " 

 " L'un de nos objectifs est de produire une musique qui s'adresse à un large public, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne. Nous jouons les mêmes morceaux où que nous soyons, dans une petite communauté rurale au fin fond de l'Oregon ou en compagnie d'un orchestre symphonique en France ou en Turquie. La musique doit ressembler à un merveilleux dîner. Je ne veux pas toujours être assis à côté des gens qui partagent mon point de vue. Je pense que chacun de nous souhaite connaître un vaste éventail d'influences, c'est ce qui rend la vie bien plus intéressante. Chaque jour devient alors une aventure. " 

 " Mon plus grand espoir est que nous soyons à même de créer un papier peint musical exquis qui puisse être retourné et joué à presque chaque occasion, toile de fond d'une soirée romantique ou bande-son d'un après-midi ménage. Avec ses superbes mélodies et ses paroles magnifiques, je pense que notre musique permet de nouveau aux gens de danser et chanter. Elle est définitivement romantique, exprime l'espoir et un optimisme éternel, sans pour autant oublier que la tristesse est omniprésente dans ce monde. " 

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - L'Olympia

L'Olympia

28, boulevard des Capucines 75009 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Madeleine Opéra Salle climatisée Vestiaire
  • Métro : Madeleine à 177 m (8/12/14), Opéra à 255 m (3/7/8), Havre-Caumartin à 392 m (3/9)
  • RER : Auber à 279 m (A)
  • Bus : Capucines - Caumartin à 46 m, Madeleine à 200 m, Opéra à 258 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - L'Olympia

L'Olympia
28, boulevard des Capucines 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 4 octobre 2011
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 4 octobre 2011