Pieds nus dans le parc

le 10 mai 2011
1h40

Pieds nus dans le parc

Les années 1960, Greenwich Village, New-York. Corie et Paul, jeunes mariés, ouvrent pour la première fois les portes de leur nouvel appartement. Mais rien ne se passe comme prévu et à peine mariés, toute cette effervescence va bientôt pousser le jeune couple au bord du divorce ! Cette pièce nous plonge aux confluences de Warhol et Mondrian : c'est contemporain, décalé et y souffle un esprit pop acidulé.
  • Un esprit pop et acidulé

2 jeunes mariés emménagent pour la première fois dans leur nouvel appartement, au neuvième et dernier étage d'un immeuble new-yorkais... Comédie romantique, fraîche, légère, sentimentale et drôle, c'est une friandise délicieuse qui pétille à chaque instant... Une plongée dans les années 1960, en fanfare !

L'esthétique de la pièce est aux confluences de Warhol et Mondrian, à la fois contemporaine et décalée, on retrouve toute la dynamique d'un comique bien huilée. Pour le Théâtre des Deux Rives, Yann Coeslier a créé un spectacle dans l'épure de la scénographie. Pieds nus dans le Parc a été conçue pour voyager partout et faire voyager son public dans un esprit pop et acidulé.

  • Une pièce au destin célèbre

Pieds nus dans le parcBarefoot in the park, de Neil Simon – a été présenté pour la première fois au public sur la scène à Broadway en 1963. Elle propulse l'auteur au firmament de la célébrité et il adapte la pièce en 1967 pour sa première contribution importante au cinéma américain. Le film battit tous les records de longévité à l'affiche du Radio City Hall avec Robert Redford et Jane Fonda en tête d'affiche.

En France, c'est André Roussin qui signa l'adaptation pour le théâtre, en 1965. Avec Jean-Pierre Cassel et Mireille Darc, dans une mise en scène de Pierre Mondy.

Pieds nus dans le parc est un chef d'oeuvre de la littérature contemporaine. C'est une comédie romantique, un véritable " boulevard " à l'américaine, plein d'humour et d'amour, et de personnages hauts en couleur. Une plongée dans les années 1960, en fanfare ! Désopilante, la pièce offre au spectateur 1h40 de plaisir théâtral.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Vingtième Théâtre

7, rue des Plâtrières 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Ménilmontant
  • Bus : Henri Chevreau à 66 m, Julien Lacroix à 190 m, Pyrénées - Ménilmontant à 392 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 10 mai 2011

Pourraient aussi vous intéresser

- 36%
No limit

Splendid Saint Martin

- 29%
Jacques et Chirac

Théâtre de la Contrescarpe

- 52%
Mes copains d'abord

Grand Point Virgule

- 27%
- 20%
Mondial placard

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le mardi 10 mai 2011