Piano sur le fil

1
2
3
4
5

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux , Sceaux

Du 01 au 03 avril 2022

MUSIQUE & DANSE

Concert-cirque imaginé par Bachar Mar Khalifé, Piano sur le fil présente un spectacle hypnotique, puissant et aérien, vecteur de poésie.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Piano sur le fil

Mise en scène

Gaétan Levêque

Avec

Bachar Mar-Khalifé

Concert-cirque imaginé par Bachar Mar Khalifé, Piano sur le fil présente un spectacle hypnotique, puissant et aérien, vecteur de poésie.

Accompagné de ses musiciens, le virtuose franco-libanais Bachar Mar Khalifé interprète divers morceaux issus de son répertoire et de ses différents albums. L’initiateur du projet est chanteur, compositeur et multi-instrumentiste. Ce dernier prône une liberté musicale au carrefour du classique, du jazz, de l’électro et des sonorités traditionnelles orientales. Pour ce spectacle envoûtant, Bachar Mar Khalifé a pensé sa musique comme un berceau de créations collectives. Les envolées lyriques du pianiste sont ici associées aux acrobates, tandis que la sensualité des paroles murmurées par l’artiste fait écho au funambule évoluant en toute légèreté sur son fil. La mise en scène est signée Gaëtan Levêque, artiste associé au Plus Petit Cirque du Monde (PPCM). Gaëtan Levêque est artiste, metteur en scène et également spécialisé en trampoline. Il est une véritable figure parmi les précurseurs d’un renouveau de la discipline traditionnelle du monde du cirque. Les deux artistes que sont Bachar Mar Khalifé et Gaëtan Levêque amènent avec ce projet artistique d’un nouveau genre une dimension spirituelle au spectacle. La musique ressentie par les six prodigieux circassiens sur scène donne une perspective quasi mystique à l’ensemble. Le spectacle, rare, est alors empreint d’une grande poésie.

Piano sur le fil emporte le spectateur dans un univers chimérique à la croisée de différentes disciplines artistiques, prouvant leur complémentarité.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Piano sur le fil

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment