Père ou fils

1
2
3
4
5

Théâtre de la Renaissance , Paris

Du 02 octobre 2019 au 11 janvier 2020

COMEDIE & BOULEVARD

Bertrand et Alexandre Delorme, père et fils, n’entretiennent pas d’excellentes relations. Le temps d’un week-end complètement fou, le père et le fils se retrouvent chacun dans le corps de l’autre. Véritable comédie menée à toute vitesse, Père ou Fils est aussi un tourbillon où l’émotion n’est jamais très loin.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


 

Père ou fils

De

Clément Michel

Mise en scène

Arthur Jugnot

,

David Roussel

Avec

Patrick Braoudé

,

Catherine Hosmalin

,

Arthur Jugnot

,

Flavie Péan

,

Julien Personnaz

,

Laurence Porteil

  • Comédie à toute vitesse

Bertrand et Alexandre Delorme, père et fils, n’entretiennent pas d’excellentes relations. Le temps d’un week-end complètement fou, le père et le fils se retrouvent chacun dans le corps de l’autre.

Comment Bertrand va-t-il gérer sa campagne des législatives ? Comment Alexandre va-t-il aller en week-end avec sa fiancé ?

Et si cette situation catastrophique et surréaliste devenait finalement une chance pour ré apprendre à se connaître ? Et à s’aimer...

Véritable comédie menée à toute vitesse, Père ou Fils est aussi un tourbillon où l’émotion n’est jamais très loin.

  • Note de l'auteur

Pour ma sixième pièce, je suis parti d’un postulat classique, intemporel. Un père et son fils en conflit, obligés de cohabiter. Mais pas n’importe quelle cohabitation. Que se passerait-il si ces deux personnages échangeaient de peau le temps d’une pièce ? J’ai réalisé que ce procédé de comédie, appelé Body Swap, n’avait jamais été fait au théâtre, j’y ai vu un terrain de jeu merveilleux pour laisser libre cours à mon imagination. J’aime, depuis ma première pièce, Le Carton, écrire du théâtre de boulevard. J’ai toujours pris ce genre très au sérieux, adulant Jean Poiret, Ray Cooney ou Billy Wilder. Ce théâtre où la situation est reine, où chaque mot, chaque décision entraîne les personnages, et donc le spectateur, dans un tourbillon, me réjouit. Sitôt que le compte à rebours est lancé, j’aime voir mes personnages en immersion dans des emmerdements qui ne font que grandir. Même si je suis parti d’une situation surréaliste, il a toujours été évident que j’allais, au final, raconter une histoire vraie, pas réaliste mais vraie. Une histoire touchante d’un père et d’un fils qui, parce qu’ils sont dans la peau l’un de l’autre, vont apprendre à se connaître. Créer cette pièce au Théâtre de La Renaissance avec cette équipe, c’est un plaisir immense.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Père ou fils

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment