Pélléas et Mélisande

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 10 au 20 juin 2021
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Sélection Musique

,

Théâtre musical

,

Musique classique

Après The Importance of Being Earnest, les jeunes créateurs d’opéra du Nouvel Opéra Fribourg remontent à la source du texte de Maeterlinck pour proposer une méditation musicale, dramatique et visuelle autour de Pelléas et Mélisande, où les chanteurs seront rejoints par des danseurs et des comédiens.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 29,50 €,24,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les salles de spectacles appliquent les directives sanitaires (port du masque obligatoire et distanciation) et garantissent, le cas échéant, une sortie à 21h00 au plus tard. Votre billet vaut alors justificatif pour rejoindre votre domicile aux heures de couvre-feu.
 

Photos & vidéos

Pélléas et Mélisande

De

Claude Debussy

,

Maurice Maeterlinck

,

Nicolas Stücklin

Adaptation

Nicolas Stücklin

Mise en scène

Julien Chavaz

,

Nicole Morel

Avec

Vincent Casagrande

,

Charlotte Dumatheray

,

Kiyan Koshoie

Qui es-tu, Pelléas ? Certaines figures deviennent emblématiques, d’autres restent toujours évasives  : plus on les observe et plus elles disparaissent. Ainsi, qui pourrait dire avec certitude qui est Pelléas, d’où vient Mélisande, qui et où sont Golaud, Yniold, Geneviève… Et la force de la pièce originelle de Maeterlinck se trouve peut-être là  : dans les mille légendes qu’elle convoque, dans des étrangetés radicales et pourtant familières, dans les tourments insaisissables de la jalousie et la force des amours accomplies sans un mot… Après avoir présenté à l’Athénée le délicieux Moscou Paradis de Chostakovitch, et un opéra tiré de The Importance of Being Earnest d’Oscar Wilde, les jeunes créateurs d’opéra du Nouvel Opéra Fribourg remontent à la source du texte de Maeterlinck pour proposer une méditation musicale, dramatique et visuelle autour de Pelléas et Mélisande.

*Amoureux éternels, Pelléas et Mélisande ne disparaissent jamais pour de vrai. Évanoui la saison dernière, le spectacle du Nouvel Opéra Fribourg qui les met en scène réapparaît cette saison.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pélléas et Mélisande

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment