
Lieu : Saint-Gervais
Nouveau venu dans le monde des « seuls en scène », PATRICK BOSSO est révélé au grand public il y a trois ans à loccasion de son précèdent spectacle « LES TALONS DEVANT ». Après 120 représentations à Paris, près de 60 en tournée (de Dunkerque à Marseille) et une vidéo dor consacrant lenregistrement du spectacle, Patrick BOSSO trouve « enfin » ses supporters : « enfin » car cest une longue histoire !
Plus jeune, il se passionne pour les comédies italiennes, comme le « Pigeon ». Nul doute que le sang italien de ses grands-parents bouillonne aussi dans ses veines. La volubilité de son jeu et sa « cartoonesque » débauche gestuelle en témoignent. A 20 ans, BOSSO rêve de lAmérique. Il tente laventure avec en poche de quoi tenir 10 jours : il séjournera six mois aux Etats Unis au cours dune expérience inoubliable avec au bout du compte, une prise de conscience.
Il décide à son retour de « monter à Paris » pour suivre des cours de comédie. Lors de sa première prestation, il naura que le temps de prononcer un seul vers de Shakespeare avant que Niels ARESTRUP, son professeur, lui conseille de plutôt sorienter vers le comique. Il décèle en Patrick une authentique présence scénique et croit en ce personnage haut en couleurs. Niels lui offre bientôt lopportunité de présenter son premier One-man show. Depuis cette première expérience sur la scène du théâtre de la RENAISSANCE, il ne quittera plus guère les planches que pour le cinéma.
Radicalement différent du précédent spectacle, « BOSSO EXAGERE TROP » sinscrit dans la tradition du « Stand up à laméricaine ». Un genre duquel Lenny BRUCE, Eddie MURPHY ou Richard PRYOR sont devenus les figures emblématiques. Avec un sens inouï de lobservation, Patrick nous livre ses réflexions au gré de ses humeurs ; petites joies ou énormes indignations. La course au progrès technologique ? « Avant, chez nous, la télécommande cétait ma soeur : Annie met la une, Annie met la deux ! ». Sa fille le rend fou avec ses K7 de Walt Disney. « Simba ! Il habite dans mon salon ! ». Parfois cru ou acide, bien évidemment jamais méchant, Patrick BOSSO philosophe sur la vieillesse, la mort mais surtout sur la vie, en digne fils spirituel de ses « maîtres » Marcel PAGNOL et Philippe CAUBERE.
Après Jean-Michel RIBES, cest au tour de Pierre François MARTIN-LAVAL -marseillais aussi- de mettre Patrick en scène . De « Eric et Ramzy » à « Kad et Olivier » en passant par les « ROBINS des BOIS » (dont il est notamment le « POUF le CASCADEUR »), il orchestre cette fois « BOSSO EXAGERE TROP ».
Patrick BOSSO : « On sest rencontré quand janimais « LA GROSSE EMISSION » sur la chaîne COMEDIE où je lai vu travailler tous les jours pendant trois mois. Sur ce spectacle, il a apporté son côté très décalé, il a un grand sens visuel de lexagération, mais chez nous, à MARSEILLE, lexagération nest pas un mensonge, mais le prolongement de la vérité.. ».
Passage de Rochefort 74140 Saint-Gervais