
Passionnément Anna Magdalena</b> est un spectacle combinant la musique des Cahiers d’Anna Magdalena Bach et les petits faits de la vie de Johann-Sebastian Bach, tels qu’ils ont été relatés dans les Chroniques d’Anna Magdalena Bach, et dans diverses correspondances. Sur scène : Anna Magdalena Bach et son clavecin. Le fil du souvenir se déroule et offre un second souffle après la mort du "maître et mari"… de purs moments de bonheur.
Parallèlement à ses études aux Beaux Arts, Armelle Roux est initiée à la musique par Serge Petitgirard, elle suivra par la suite les cours de clavecin de Jean Patrice Brosse à l’école normale de musique de Paris où elle obtiendra son diplôme de concertiste avec félicitations du jury. Puis elle suit les cours d’interprétation de Pierre Hantaï, Blandine Verlet et John Whitelaw.
Elle intervient dans diverses programmations : Centre de Musique Baroque de Versailles, Festival Jean de la Fontaine, Printemps des Arts de Nantes, Festival Baroque de Pontoise, festival de Sablé …
Au delà des récitals et des productions programmées, Armelle Roux travaille avec Guy Vivien, à la réalisation d’un spectacle audiovisuel sur les Métamorphoses d’Ovide.
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris