Où est Jean-Louis ?

Michodière , Paris

Du 15 juin au 19 août 2018

COMEDIE & BOULEVARD

,

Participatif

Philippe organise une soirée déterminante pour l'avenir de sa boîte. Il mise tout sur l'arrivée d'un invité mystère. Un certain Jean-Louis... Et si Jean-Louis ne venait pas ? Et si Jean-Louis, c'était vous ? Acteur ou spectateur, à vous de choisir...
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Où est Jean-Louis ?

De

Gaëlle Gauthier

Mise en scène

Arthur Jugnot

Avec

Karine Dubernet

,

Arnaud Gidoin

,

Loïc Legendre

,

Flavie Péan

,

Sébastien Pierre

,

Alexandre Texier

  • Et si Jean-Louis, c'était vous ?

Philippe organise une soirée déterminante pour l'avenir de sa boîte. Il mise tout sur l'arrivée d'un invité mystère. Un certain Jean-Louis... Et si Jean-Louis ne venait pas ? Et si Jean-Louis, c'était vous ?

Acteur ou spectateur, à vous de choisir...

  • Note d'intention

Qu’est ce que ça fait de monter sur scène ? Ca fait pas trop peur de jouer devant des gens ? Comment vous faites pour retenir tout ce texte ? Tu n’as jamais eu de trous ? Autant de questions qu’on m’a posé durant mon parcours de comédienne et qu’on me pose encore aujourd’hui. Alors j’ai eu envie de permettre à chacun d’entre vous de répondre à ces questions. Aussi effrayant que cela puisse être pour certains, d’autres ont véritablement envie de franchir le pas et de monter sur scène !

J’ai toujours aimé les concepts au théâtre. Je trouve qu’une pièce conceptuelle et interactive permet à tout le monde d’accéder à cet art et de passer un bon moment. Je n’avais encore jamais vu de pièce ou, pour la première fois on permettait à quelqu’un du public, parce qu’il en avait envie tout simplement de venir jouer avec nous et d’être comédien ! Je n’ai jamais vu ça.

Arthur Jugnot est un habitué de l’interaction. Comédien, magicien, metteur en scène c’est avec une grande confiance que je lui ai parlé du projet et de mon envie de monter cette idée au théâtre. Il m’a suivi les yeux fermés lui aussi et nous voici ! Son investissement sans faille et son imagination débordante ont porté au delà de mes espérances mes mots et permis à ce rêve de devenir réalité. Merci.

Puis il nous fallait une production aussi ambitieuse et dynamique que la folie de ce concept. Nous ne nous sommes pas trompés en allant voir directement Richard Caillat. Arts Live Entertainment est une équipe incroyable. Les yeux fermés eux aussi... ils ont suivi ! Merci. C’est une équipe de comédiens « tout terrain » que vous allez retrouver sur scène et qui ont plongé dans cette pièce de théâtre concept avec nous. Des comédiens dont l’insouciance et la bienveillance vous permettront de partager la scène avec eux de manière ludique et agréable. Les yeux fermés laissez vous guider par ces artistes d’une drôlerie absolue. A eux aussi... Merci.

Bref Où est Jean-Louis ? reste une véritable histoire, une pièce de théâtre dans sa forme avec pour seul et unique objectif : le jeu. Venez jouer avec nous. Si vous êtes curieux de sentir ce qu’un comédien ressent lorsqu’il est sur scène devant une salle de spectateurs inscrivez vous, sinon n’ayez pas peur et laissez vous porter par la folie de l’être humain.

A vous d’en profiter maintenant. Tout est possible. Acteur ou spectateur, à vous de choisir !

Gaëlle Gauthier.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Où est Jean-Louis ?

5 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alexandre D. (1 avis) 30 juin 2018

Un bon moment de détente J’ai réservé les places uniquement sur la base du titre de la pièce. C’est seulement après que j’ai commencé à en entendre parler. J’ai en plus la chance d’être le 3ème Jean-Louis de la soirée. On s’amuse, on rit (non on ne pleure pas comme dans Candy)... À voir et à faire si vous n’avez pas peur de monter sur scène et d’être peut-être ridicule devant votre famille ou vos amis 😜 !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nicolas L. (5 avis) 27 juin 2018

Bravo aux comédiens professionnels face à Jean-Louis Je m'attendais un peu à ce que j'ai vu hier soir et je n'ai donc pas été déçu. Je salue au passage le talent des comédiens professionnels face à ces Jean-Louis d'un soir plus ou moins à l'aise sur scène. Pas évident de s'improviser comédien et surtout d'être le centre d'attention de tous le temps d'un moment. La pièce est légère mais drôle tout de même. Je ne suis pas bon public pour ce qui est "comique" et pourtant j'ai ri de bon coeur grâce aux improvisations. Bravo aux Jean-Louis de la soirée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ornella R. (1 avis) 22 juin 2018

Très bon moment Nous avons passé un très bon moment. Rythmée, amusante et participative cette pièce est très bien construite. Ces comédiens du soir ont bien du mérite soutenus par une équipe d acteurs talentueux. Nous avons ri du début a la fin. Allez y sans hésiter!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dany D. (1 avis) 20 juin 2018

Une pièce à risque...... à partir d'une bonne idée, sur une trame très mince, un résultat très aléatoire qui dépend bien sûr des "jean-louis" du jour et ce soir il y en avait un sur trois!l le dernier notamment aurait dû s' abstenir de participer : incapable de dire un mot, on se demandait vraiment pourquoi il avait quitté son fauteuil... bref, assez décevant
0
0
Par

Nicolas L. (5 avis) 27 juin 2018

Effectivement, c'est le risque de ce genre de pièce. Nous sur 3 Jean-Louis, il y en avait 1 très bien, 1 moyen et 1 très coincé qui aurait du rester assis. Je pense qu'il s'est cru bon mais ce n'était pas le cas. Il était beaucoup trop intimidé.
1
2
3
4
5
Par

Nicolas C. (1 avis) 16 juin 2018

Je suis.... ton Jean Louis JEAN LOUIS ephémère le temps d'une soirée, nous fûmes trois durant le spectacle. Je dis le premier. Pris sous les ailes des comédiens talentueux qui en plus de leur rôle s occupe de vous. L'esprit bon enfant de la pièce articulée autour de ce personnage a été un vrai délice. Je vous encourage + que + a venir rigoler; s'amuser mais jamais se moquer autour de cette troupe bienveillante et vraiment chaleureuse. Nicolas (alias Jean Louis "Wouafff")
0
0

Spectacles consultés récemment