Orchestre des Champs-Elysées - Mahler

1
2
3
4
5

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Le 15 mai 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

Fusion idéale du Lied et de la symphonie, l’orchestre se pare ici d’un raffinement intime qui se rapproche de l’esprit chambriste. Les voix y sont traitées comme de véritables instruments à part entière de l’orchestre créant un équilibre parfait entre la lisibilité du chant et la puissance orchestrale. Concert chanté en allemand, surtitré en français et en anglais.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Orchestre des Champs-Elysées - Mahler

De

Gustav Mahler

Avec

Magdalena Kozena

,

Andrew Stamples

Concert chanté en allemand, surtitré en français et en anglais.

Das Lied von der Erde (Le Chant de la Terre) inaugure la dernière manière de Mahler et fut composée à l’été 1908 à l’issue des deux années les plus dramatiques de la vie du compositeur qui l’avaient vu perdre sa fille bien aimée, quitter la direction de l’Opéra de Vienne et apprendre la maladie de cœur qui allait l’emporter au printemps 1911.

Fusion idéale du Lied et de la symphonie, l’orchestre se pare ici d’un raffinement intime qui se rapproche de l’esprit chambriste. Les voix y sont traitées comme de véritables instruments à part entière de l’orchestre créant un équilibre parfait entre la lisibilité du chant et la puissance orchestrale.

À l’origine, l’œuvre fut écrite pour ténor et baryon mais les voix féminines de contralto et mezzo y ont souvent trouvées un écrin de rêve. C’est aussi l’une de pages les plus célèbres de Mahler, saluée par près de 150 enregistrements discographiques différents depuis sa création (dont la mythique version de Kathleen Ferrier et Bruno Walter en 1952). Magdalena Kozena n’y a pas résisté et elle l’a enregistrée à son tour en 2018 sous la direction de Simon Rattle avec l’Orchestre de la Radio Bavaroise. On ne peut que saluer à l’écoute la puissance dramatique de la mezzo thèque et son intelligence du texte qui y font merveille.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Orchestre des Champs-Elysées - Mahler

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment