De retour à Suresnes, l’Orchestre de chambre de Paris, qui fête ses quarante ans, et son chef, Douglas Boyd, ont concocté un programme intelligent, varié, propre à mettre en valeur les qualités de ses musiciens. Dès 8 ans.
De retour à Suresnes, l’Orchestre de chambre de Paris, qui fête ses quarante ans, et son chef, Douglas Boyd, ont concocté un programme intelligent, varié, propre à mettre en valeur les qualités de ses musiciens.
Il accueille en soliste la brillante flûtiste Magali Mosnier, premier pupitre de l’Orchestre philharmonique de Radio France et nominée aux Victoires de la musique 2016, pour deux oeuvres où règne la fantaisie. Elle prêtera d’abord doigts et souffle à l’évocation des personnages de La Flûte enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart, dans un arrangement qui met particulièrement en valeur la voix de la flûte. Puis, elle interprétera les partitions d'un Beethoven qui s’avance résolument vers l’avenir avec sa Deuxième Symphonie, qui fait déjà exploser, par l’énergie qu’elle mobilise, le cadre de la symphonie classique.
Orchestre de chambre de Paris - Mozart / Beethoven Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Départ de cette navette 45 mn précises avant l’heure de la représentation, entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile, du côté des numéros pairs à proximité de l'arrêt du bus 341. A proximité de la gare Suresnes-Longchamp, la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier, 25 mn environ avant la représentation. Faire signe au chauffeur, voyagiste Hamlet. Retour assuré à l'issue de la représentation. Train : Suresnes - Mont Valérien (ligne L, axe Saint Lazare / Saint Cloud, ligne U axe La Défense / La Verrière, puis Bus 241). Tram : Suresnes Longchamps (ligne T2, puis Bus 144 ou 244). Bus : arrêt Gustave Streseman (ligne 144), Place Stalingrad (ligne 241), Place de la Paix (ligne 244). Voiture : 10 minutes à partir de la Porte Maillot. Direction Bois de Boulogne puis Pont de Suresnes. A partir du Pont de Suresnes, suivre le fléchage " Cités Jardins " puis " Théâtre Jean Vilar " .
0 avis