After musical à l'issue de la représentation du 11 mars 2023.
Bord de plateau à l'issue des représentations du 17 mars et du 07 avril 2023.
Représentation en audiodescription le 26 mars 2023.
- Un spectacle d’une puissance poétique inouïe
Au cœur des spectacles de la compagnie Rasposo, c’est toujours la dramaturgie qui impose les disciplines convoquées et non l’inverse. Ce nouveau spectacle n’échappe donc pas à la règle et suggère, avec une ferveur quasi religieuse, des images à la fois aériennes et diaphanes.
Ne vous fiez pas à l’ambiance de boîte de nuit survoltée qui règne sous le chapiteau : Oraison est un spectacle d’une puissance poétique inouïe, dont les images vont s’imprimer en vous avec une force rare. Derrière un voile, on se laisse captiver par ces tableaux aussi sombres que magnifiques, aux côtés d’une fildefériste en quête de sens et poussant son art jusqu’à lui donner l’expression tenace et désespérée d’une résistance au chaos, d’un équilibriste mélancolique remettant en cause l’icône nostalgique de l’acrobate, d’une lanceuse de couteaux féroce flirtant amoureusement avec la mort et le danger, et d’une musicienne aux multiples talents.
Puis, dans ce cirque forain intimiste, troublant et libérateur, les spectateurs sont également invités à découvrir la grâce sauvage et le rêve brisé de l’animal de cirque, qui alimente la controverse actuelle et questionne sur son devenir mythologique.
La musique, quant à elle, saura pénétrer chacun qui l’entendra survenir. Incontrôlable, elle dépasse alors la conscience et devient l’art suprême. Dans la pénombre de la piste, résonne quelques notes d’orgue de barbarie, tristes et joyeuses comme une prière de cirque, une oraison. En somme, un véritable voyage mystique à découvrir et à expérimenter en famille.
« Un énorme et sublime coup de cœur. » La Provence
0 avis