Olivier Dubois - Itmahrag (Paris l'été)

1
2
3
4
5

Lycée Jacques Decour , Paris

Du 15 au 17 juillet 2021
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Festival

,

Festival Paris l'été

Itmahrag d’Olivier Dubois est une incroyable aventure artistique et humaine. Partageant sa vie depuis de nombreuses années entre Paris et Le Caire, le chorégraphe est en prise avec les courants de la jeune création égyptienne dont fait partie le Mahraganat ou électro chaâbi. Une nouvelle oeuvre fascinante et radicale.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Olivier Dubois - Itmahrag (Paris l'été)

Chorégraphie

Olivier Dubois

Itmahrag d’Olivier Dubois est une incroyable aventure artistique et humaine. Partageant sa vie depuis de nombreuses années entre Paris et Le Caire, le chorégraphe est en prise avec les courants de la jeune création égyptienne dont fait partie le Mahraganat ou électro chaâbi. Ce nouveau genre musical, qui apparaît dans les quartiers populaires de la capitale peu avant la révolution de 2011 et signifie « festivals » en arabe, fait aujourd’hui danser le Moyen-Orient tout entier : des taxis aux mariages, des fêtes de quartier aux clubs branchés, on se déchaîne sur ce mélange de rap auto-tuné et de rythmiques locales. Fruit d’un travail au long cours avec sept performeurs, Itmahrag (un néologisme pour « festoyons ») porte la fougue et l’audace de la jeunesse égyptienne. C’est une danse incendiaire, vitale, une « danse de feu, de ce feu qui vous fait rougir le sang, qui effraie tout autant, brûle souvent et toujours vous réchauffe » selon les mots du chorégraphe.

Une nouvelle oeuvre fascinante et radicale signée Olivier Dubois.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Olivier Dubois - Itmahrag (Paris l'été)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment