
Mustafa a perdu son papa, Paméla son chien. Quand Françou, une petite brindille de CP, leur propose de braver les interdits et d’aller « de l’autre côté », l’aventure commence et va chambouler toute l’école ! Ensemble, la joyeuse bande d’enfants tord le cou aux idées préconçues et invente un monde fantastique, où les êtres vivants et les morts se côtoient.
À partir de 10 ans
Récompensé par de nombreux prix, Oiseau s’adresse avec humour et profondeur à l’intelligence des enfants comme à celle des adultes. Un spectacle drôle, insolent et poétique, qui éveille les consciences, dans un grand élan de vie et de liberté. À partager entre générations.
« Sans pathos, souvent drôle, cette fable pour tous est un grand appel à la vie. » La Terrasse
« Si le thème est celui de la mort, cette création est avant tout une très belle ode à la vie et une ouverture sur l'imaginaire. » Télérama, TTTT
« C’est un spectacle jeunesse qui parle avec finesse et humour de la mort, des morts et de la manière dont la plupart d’entre nous les ignore. » Libération
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.