Océan - Chatons Violents

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 05 octobre 2018
Durée : 1 heure environ

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

One (wo)man show

Après le succès massif et mérité de La Lesbienne Invisible, Océan présente un seul en scène avec pour thème la société française et ses communautarismes (ici encore invisibles). C'est très bien écrit, inattendu et drôle !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Océan - Chatons Violents

De

 Océan

Mise en scène

Mikaël Chirinian

Avec

 Océan

Le 17 mai dernier à l’occasion de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, Océanerosemarie a annoncé son changement de genre. C’est donc Océan que nous accueillerons avec Chatons violents.

  • Fi aux communautarismes !

Un appartement, un couple en crise, des chatons ingérables... une rupture ?

Et hop, Océan nous embarque dans un parcours effréné précis et cinglant, en compagnie de ceux qu’il nomme les « BBB » (les bons blancs bobos), à Marseille, à Montreuil, dans les années 80 et surtout au cœur de notre monde contemporain.

L’auteur/comédien ne craint pas de se mettre en première ligne, et réalise sous nos yeux une autocritique sans concession qui invite le spectateur à faire de même. Il campe aussi des personnages plus vrais que nature, touchants et drôles.

Comme dans son premier spectacle, Océan fait mouche et réussit le tour de force d’aborder des sujets hautement « sensibles » avec humour et bienveillance.

En abordant des thèmes à la fois atemporels et totalement d’actualité, il nous fait réfléchir au visage actuel de la société française, à la question de notre violence intrinsèque et à notre relation à l’autre avec une naïveté toute philosophique.

D’abord chanteur sous le nom d’Oshen, puis auteur et comédien, il crée en 2009 son premier spectacle, La Lesbienne invisible. En 2014, il se lance dans l’écriture de Chatons violents. Entre-temps, il tourne son premier long métrage, Embrasse-moi, dont il est coauteur, coréalisateur et comédien principal.

  • La presse

« Un spectacle drôle, incisif et bien écrit où, malgré un début en demi-teinte (un passage sur les chats un peu long), Océan monte en puissance lorsqu'il tacle le politiquement correct et les préjugés. » Rossana Di Vincenzo, Télérama TT

« Le résultat sur scène est plutôt convaincant, polémique à souhait et franchement drôle. (...) C'est bien écrit, bien incarné, enlevé, sincère et politiquement incorrect.  » Sandrine Blanchard, blog Le Monde, 4 mars 2015

« Aussi cinglant que juste, aussi malicieux que tendre. » Libération Next

« Océan s'attaque cette fois-ci au racisme ordinaire des 'bobos' de gauche, avec un sens de l'observation aigu et une gestuelle très au point. » L'Express

« Intelligent, remuant et bien construit ce spectacle remanié et resserré met l’humour au service d’une réflexion sur ce que cet artiste appelle, à bon escient, les « bons blancs bobos ». » Sandrine Blanchard, Le monde, 24 Juillet 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Océan - Chatons Violents

13 Notes

16 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(4)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

ELIANE L. (3 avis) 14 novembre 2016

Chatons violents Excellente actrice ! Elle tord le cou aux préjugés avec un talent fou. Un vrai régal !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alice H. (1 avis) 18 octobre 2016

Rayonnante et dr^le Heureuse découverte hier soir au théâtre Gaïté Montparnasse. Un jeu subtil autour de clichés. Il faut venir avec de l'autodérision, et elle n'en manque pas. Beaucoup de bonne humeur, on est repartis avec la pêche !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier C. (1 avis) 26 février 2016

Une vraie tornade de mots ! une belle attaque envers les préjugés et les idéées reçues ! Trés bon moment !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sandrine C. (1 avis) 22 février 2016

Toujours aussi grinçante avec le sourire On rigole jaune parfois car on se reconnaît forcément dans les piques d'Océane mais comme ça fait du bien de se foutre de sa propre gueule! Et le spectacle se met à jour avec l'actualité, c'est à souligner. Évidemment comme pour le précédent, super présence scénique, voix magnifique, imitations tordantes, bref, OcéaneRoseMarie, on t'aime!! (et non le passage sur les chatons n'est pas trop long :)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Loriane V. (1 avis) 09 février 2016

Une bonne surprise! Un spectacle complétement différent de son premier! Une bonne surprise: un humour déjanté et piquant qui remet bien l'église au milieu du village (si j'ose dire) par rapport à ce que certains pensent vraiment! Un rythme un poil trop rapide, cependant, mais cela me donne juste envie d'aller le revoir. Si elle passe en Suisse, c'est ce que je ferai!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lawrence A. (2 avis) 12 janvier 2016

Déception totale Cela fait longtemps que nous voulions la voir, et nous ne l'avons pas trouvée drôle du tout. Lourdingue, mal écrit, complaisant....Totalement décevant!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique M. (1 avis) 07 décembre 2015

Chatons violents Excellent moment. Un humour incisif et décapant sur des attitudes contradictoires de certains de nous. Une actrice avec un rythme effréné qui fait mouche à tous les coups.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carole S. (3 avis) 27 octobre 2015

ça pique mais c'est bon! Cette artiste est géniale, humour vif et incisif, elle nous embarque sans problème et on en ressort pas tout à fait pareil. But atteint!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sandra R. (1 avis) 15 octobre 2015

Vous êtes raplapla ? Courrez vous requinquer ! Quelle claque ce one woman show !! Quelques longueurs sur le début, certes, mais ensuite, mêler ainsi ce propos incisif, malin, à rebours des idées reçues et l'auto dérision : c'est magistral ! Bravo !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laure M. (1 avis) 06 avril 2015

+ que chouette!! Drôle, pertinent, malin et superbement incarné! Très impressionnée par la performance de Océane Rose Marie; d'abord par sa voix qui remplit l'espace, belle et grave puis les mimiques, son jeu bravo!!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment