Nritya-e-Azam - Symphonie des émotions, impromptus rythmiques

le 17 octobre 2025

Nritya-e-Azam - Symphonie des émotions, impromptus rythmiques

  • Avec : Isabelle Anna, Alexis Weisgerber, Umadevi Nageswara Rao, Thomas Jacquot

Profondément enraciné dans les traditions de l'Inde du Nord, ce quatuor représentatif d'une identité biculturelle allie la rigueur technique et la liberté de l'improvisation. 

Nritya est un mot sanskrit qui se traduit par « la danse ». Azam est un mot persan signifiant « le plus grand ».

Rare occidentale labellisée par le gouvernement indien et disciple reconnue du maître Pt. Jaikishan Maharaj à New Delhi, Isabelle Anna a partagé ses neuf années en Inde entre ses récitals traditionnels et ses créations chorégraphiques, fruits de ses recherches sur les sources du Kathak. Interprète pétillante et envoûtante, elle transmet sa passion avec authenticité, sur scène et dans l'enseignement.

Alexis Weisgerber est un joueur de tabla et pakhawaj basé à Nantes. Enseignant et concertiste formé en Inde auprès de Shubh Maharaj et Mohan Shyam Sharma, il accompagne de nombreux musiciens dans les genres classiques d'Inde du Nord, ainsi que les danses Kathak et Odissi.

Umadevi Nageswara Rao, plus connue sous le nom d’Uma N. Rao, est une célébrité de la musique indienne. Formée au chant carnatique par son grand-père, et hindustani à Chennai, Uma N. Rao est une chanteuse polyvalente et accomplie dont le parcours fait le pont entre les riches traditions de la musique classique indienne et les sonorités vibrantes des musiques du monde.

Thomas Jacquot est un joueur émérite de sitar et l'un des rares spécialistes du Surbahar (sitar basse) en Europe. Il est le disciple de Ustad Imrat Khan, figure emblématique de l’Etawa Gharana qui remonte au XVIᵉ siècle, réputé pour avoir développé le style vocal joué au sitar. 

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Conservatoire Maurice Ravel

Conservatoire Maurice Ravel

67 avenue Edison 75013 Paris

  • Métro : Place d'Italie à 224 m (5/6/7)
  • Bus : Institut Dentaire à 65 m, Place d'Italie - Choisy à 163 m, Place d'Italie - Auriol à 180 m, Place d'Italie - Italie 2 à 189 m, Place d'Italie à 250 m, Place d'Italie - Bobillot à 304 m, Place d'Italie - Mairie du 13e à 328 m, Italie - Tolbiac à 374 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Conservatoire Maurice Ravel

Conservatoire Maurice Ravel
67 avenue Edison 75013 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 17 octobre 2025
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Birds on a Wire

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Le Trio Joubran - Vingt Printemps

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

Spectacle terminé depuis le vendredi 17 octobre 2025