Nous, rêveurs définitifs - Cabaret magique

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 02 juin au 03 juillet 2016

HUMOUR & CAFE THEATRE

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Magie

,

Cabaret

Apparitions, lévitations, métamorphoses, le cabaret magique rassemble des numéros classiques et inconnus, associe les exigences de la magie nouvelle et les arts traditionnels de l’illusion dans un écrin somptueux. Un grand éblouissement collectif avec Eric Antoine, Ingrid Estarque, Yann Frisch, Etienne et Matthieu Saglio, Calista Sinclair, Madeleine Cazenave.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 03 juillet 2016

 

Photos & vidéos

Nous, rêveurs définitifs - Cabaret magique

De

Clément Debailleul

,

Raphaël Navarro

Mise en scène

Clément Debailleul

,

Raphaël Navarro

Avec

Eric Antoine

,

Madeleine Cazenave

,

Ingrid Estarque

,

Yann Frisch

,

Etienne Saglio

,

Matthieu Saglio

,

Calista Sinclair

  • L’homme, ce rêveur définitif.

Un corps quitte le sol, s’élève, plane dans les airs. Un jongleur lâche ses balles, devenues lumineuses, qui forment seules dans l’espace une constellation d’étoiles. Un stripteaseur se volatilise en colombes et un vieillard disparaît, emporté par un ballon rouge. Apparitions, lévitations, métamorphoses, le cabaret magique rassemble des numéros classiques et inconnus, associe les exigences de la magie nouvelle et les arts traditionnels de l’illusion dans un écrin somptueux. Nous, rêveurs définitifs fait l’éloge de l’énigme et du mystère, organise l’inexplicable dans un projet de grand éblouissement collectif.

Avec la compagnie 14 :20, Clément Debailleul et Raphaël Navarro, auteurs et metteurs en scène, ont impulsé, accompagnés de l’anthropologue et dramaturge Valentine Losseau, un renouveau de l’art magique, devenu territoire de recherches et d’esthétiques radicales. Ils composent ce cabaret pour le Rond-Point, avec les fidèles de leur collectif, l’illusionniste burlesque Yann Frisch, le jongleur magicien Étienne Saglio, ainsi que la danseuse Ingrid Estarque. Ils convient, en stars d’une prestidigitation inventive et populaire, le magicien vedette Éric Antoine et sa partenaire Calista Sinclair. Tous offrent une grande fête de la magie, provocatrice d’émerveillements, art majeur des détournements du réel et de l’incitation au rêve volontaire.

Pierre Notte

  • La presse

« Un voyage onirique construit de poésie et d’effets spéciaux. » Jean-Laurent Serra, France 3 Régions, 20 juin 2016

« Démons et merveilles surgissent dans la grande salle pour le bonheur d'un public qui les connaît déjà, pour certains. Vous irez d'étonnements en étonnements. » Armelle Héliot, Le grand théâtre du monde, 10 juin 2016

« Nous, rêveurs définitifs fait l’éloge de l’énigme et du mystère, organise l’inexplicable dans un projet de grand éblouissement collectif. » Vincent Josse, France musique, 10 juin 2016

« Une sorte de nuit étoilée ou les artistes s'envoleraient, ou les balles du jongleur se transformeraient en feu d’artifice… » Stéphanie Barioz, Télérama, 3 juin 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Nous, rêveurs définitifs - Cabaret magique

26 Notes

29 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(19)

Très bon


(4)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Patricia T. (1 avis) 10 juin 2017

On est transportés progressivement dans une sorte de magie qui frôle, parfois, la magie noire et le burlesque qui pourraient faire peur (aux enfants) mais par un tour de passe-passe élégant et poétique le spectacle se tient toujours à la limite de l'humain. On est à la surface des choses qui se meuvent et on est émus d'entrer à l'intérieur du monde merveilleusement onirique de ces artistes tout en nuances et qui nous touchent par la grâce des enchantements et de la (très grande) rigueur technique. On n'y voit que du feu ... follet.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacqueline D. (1 avis) 04 juillet 2016

reveurs definitifs un spectacle qui étonne , beaucoup de poésie et de rêve ! bravo
0
0
1
2
3
4
5
Par

Danielle M. (2 avis) 04 juillet 2016

super ! Un très bon spectacle comme on aimerait En voir plus souvent Génial ! Tous les spectateurs qui fusent du mal du spectacle du 3 juillet n'ont pas d'humour !
0
0
Par

Frederique B. (3 avis) 04 juillet 2016

On a pas votre sens de l humour! La vulgarite... les vannes vieilles et faciles ne demandent aucun talent! La danseuse etait poetique et n a pas besoin de tout cela car elle a du talent!!!
1
2
3
4
5
Par

Liliane D. (2 avis) 04 juillet 2016

Nous rêveurs définitifs Je regrette qu'on dise à des enfants que leur prénom est démodé ou ridicule ou etc. Cela m'apparaît irresponsable par rapport aux conséquences émotionnelles que cela peut avoir, qui plus est sur le long terme
0
0
Par

Frederique B. (3 avis) 04 juillet 2016

Oui helas la vraie magie est entachée pour des pseudo magiciens comme eric antoine vulgaire grossier qui prend son public pour des moins que rien.. quà les gens reagiront et arreteront de cautionner de tels propos alors qu il y a tant de vrais artistes qui gagnent a etre connus bien plus poetiques! Helas beaucoup de vulgarite... ce sketch n avait pas sa place dans ce spectacle! Quand eric antoine comprendra qu il desserre la magie! Eric tu es devenu vulgaire.. condescendant.. tu n as pas su te servir de la fenetre ouverte qu est la television pour offrir de la magie de qualité! La vulgarite tes blagues à 2 balles... voila 10 ans... lasses des memes gimmick! Ce n est pas magique c est tout simplement grossier!
Par

Alice F. (2 avis) 04 juillet 2016

Hélàs oui ,faire rire sur le dos des plus faibles et qui ne peuvent pas répliquer c'est tellement facile! Se faire traiter de "connasse" en plein spectacle et devant tout le monde ce n'est pas de l'humour c'est de la bêtise!
1
2
3
4
5
Par

Christian D. (1 avis) 04 juillet 2016

Nous, rêveurs définitifs Yann Frisch qui traite une spectatrice de connasse c'est sans doute pour ressembler à Eric Antoine ?!?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alice F. (2 avis) 04 juillet 2016

Froid et méchant C'est bien ficelé, esthétique mais tellement froid, sans âme et que vient faire ce sketch d'animation vulgaire en plein milieu ou une spectatrice se fait traiter de " conasse"par le magicien!cela ne fait pas rêver! Dommage avec un peu de chaleur humaine cela aurait pu être bon.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frederique B. (3 avis) 04 juillet 2016

Un bravo à ingrid estarque! Une palme décernée à cette magnifique danseuse! Une beauté et une grâce! Des musiciens formidables et originaux... certains numéros sont poétiques pas tous hélas (eric antoine) eric antoine dénote un peu il a un personnage interessant au depart et il le casse trés vite par des choses mille fois vues et vulgaires envers le public... les "on se calme" "on ne passe pas devant la star" " ton prenom reviendra à la mode"" c est mon spectacle" etc sont des line entendues mille fois... le reste de artistes apportent une magie plus poetique
0
0
1
2
3
4
5
Par

Delphine O. (1 avis) 03 juillet 2016

Un véritable enchantement ; humour,magie et poésie se mêlent dans ce spectacle que je recommande à tous
0
0
1
2
3
4
5
Par

Adil J. (3 avis) 03 juillet 2016

Jubilatoire, génial, jouissif...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Veronique B. (2 avis) 02 juillet 2016

un retour à l 'enfance dans la magie du possible
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment