Musique Oblique

Angoulême (16)
le 28 mai 2002

Musique Oblique

Concert de l'ensemble Musique Oblique : Claude Debussy Quatuor à Cordes, Phil Glass Quatuor à cordes, Maurice Ravel Trio avec piano en la mineur
  • Programme

Claude Debussy Quatuor à Cordes
Phil Glass Quatuor à cordes
Maurice Ravel Trio avec piano en la mineur

  • Présentation Musique Oblique

Méfions-nous de l'écriture, où nous finissons par réduire la beauté vivante des sons à une opération où, péniblement, deux et deux font quatre.
Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre.
Le plaisir est la règle. Passionné depuis sa création par les répertoires romantiques et post-romantiques, Musique Oblique porte une attention toute particulière aux différents courants ayant animé le Tournant XIXe/XXe siècle, aux flux créateurs de cette période charnière, caractérisée par un bouillonnement artistique sans précédent depuis la Renaissance.Tous les chemins mènent à Rome...
Musique Oblique s'est ainsi attaché à emprunter des voies peu fréquentées, lui permettant de découvrir des compositeurs oubliés - notamment André Caplet et Guillaume Lekeu, servis chacun par un enregistrement discographique, de rapprocher des répertoires - Musique Oblique est commanditaire de nombreuses partitions de jeunes compositeurs - ou d'aborder des thèmes musicaux dans la plus totale liberté.
En France comme à l'étranger, Musique Oblique est un partenaire régulier des salles de concerts et des festivals les plus prestigieux. Citons le Mozarteum de Salzbourg, le Festival des Flandres, la Capella de Saint-Petersbourg, la Philharmonie Tchèque à Prague, la Comédie des Champs-Elysées à Paris ou la Folle Journée de Nantes.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre d'Angoulême

Avenue des Maréchaux 16007 Angoulême

Spectacle terminé depuis le mardi 28 mai 2002

Pourraient aussi vous intéresser

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

Mamma Mia !

Casino de Paris

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

- 16%
Music-Hall Colette

Tristan Bernard

Spectacle terminé depuis le mardi 28 mai 2002