Monsieur Barbara

1
2
3
4
5

Trévise , Paris

Le 31 octobre 2018

MUSIQUE & DANSE

,

Chanson française

,

Théâtre musical

Chaque homme possède une part féminine, la sienne porte un prénom : Barbara.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Monsieur Barbara

Mise en scène

Lionel Daméi

Avec

Lionel Daméi

,

Pascale Giraud

Monsieur Barbara, c’est l’histoire d’un petit garçon qui se prend pour une autre, une femme qui chante. Et elle chante si-haut-si-beau-si-fort, que ça lui donne l’envie de la rejoindre avec ses ailes en chiffons dans le ciel de ses théâtres, et d’y tracer son propre chemin de lumière. Il déroule alors les chansons de sa vie au rythme de celles de la Dame Brune, petites et grandes histoires entremêlées. Comme autant de rendez-vous prolongés en un souffle continu. Monsieur Barbara c’est un peu elle, c’est un peu lui, on ne sait plus très bien, et ça n’a aucune importance, c’est même le but de son jeu, vous surprendre et vous ravir, pour vous faire voyager loin, très loin.

Spectacle musical et théâtral, Monsieur Barbara est composé d’une musicienne polymorphe (violoncelle, piano, voix) Pascale Giraud, et d’un artiste pluriel et singulier, à la fois acteur, auteur et chanteur Lionel Damei. Ce duo nous livre avec une passion dévorante les chansons de Barbara moins « attendues-entendues » et les leurs, ainsi que l’histoire qui les relie, grande, petite, intime, universelle. Ce duo hors normes parvient à nous faire partager son amour pour cette grande dame de la chanson à travers un répertoire peu visité et en même temps il nous emmène ailleurs avec ses propres créations. Lionel Damei et Pascale Giraud nous offrent un sacré beau moment de mots, de musiques et de chansons, avec leurs talents conjugués, beauté des voix, émouvant récit, touches d’humour joliment égrenées, vibrante complicité, énergie flamboyante, silences habités et petits pas de danse, et tant de choses encore qui étonnent et captivent en même temps.

Lionel Damei est lauréat du concours Barbara-Philharmonie de Paris.

« Entre elle et lui, c'est de l'amour. Un amour d’adolescent, l’initiation à la liberté, à la passion, à l’humour par la longue dame brune. Cet amour s’est transporté sur la scène. Aujourd’hui, la rencontre a lieu. Les chansons d’elle & lui emmêlent leurs élans, leurs colères, leur mélancolie, leur drôlerie. Il y a ce merveilleux dialogue entre À bouche que veux-tu une puissante chanson de Damei et le Sid’amour de Barbara. Le moment magique où Lionel Damei et Pascale Giraud - formidable musicienne au violoncelle, au clavier, à la voix - égrènent Seule. L’insolence de Monsieur Capone, la malice de Lausanne, le tendre et terrible Ouzen. Entre elle & lui, il y a cet Amour magicien.

Claudine Galea, écrivain

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Monsieur Barbara

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment