Momo

Opéra de Massy , Massy Cedex

Le 29 mars 2017
Durée : 1h40

COMEDIE & BOULEVARD

,

Sélection Comédie

,

Tête d'affiche

La comédie de Sébastien Thiéry fait exploser les codes de la filiation. Une magnifique occasion de voir sur scène Muriel Robin et François Berléand.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 mars 2017

 

Photos & vidéos

Momo

De

Sébastien Thiéry

Mise en scène

Ladislas Chollat

Avec

François Berléand

,

Ninie Lavallée

,

Muriel Robin

,

Sébastien Thiéry

  • Etre parent sans le savoir ?

Un soir, en rentrant chez eux, monsieur et madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu'un certain Momo s'est installé chez eux. Momo est revenu chez ses parents pour leur annoncer son mariage. Les Prioux, qui n'ont jamais eu d'enfant, tombent des nues... D'autant que tout semble prouver que Momo est bien leur fils.

Momo est il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont ils oubliés qu'ils avaient un enfant ? Une comédie désopilante qui fait exploser les codes de la filiation.

  • La presse

« La comédienne est formidable d’assurance, de vivacité, d’humour bien sûr, mais aussi d’émotion et d’une humanité généreuse qui résonne singulièrement aujourd’hui. Et le couple qu’elle forme avec Berléand, épatant et sensible, a de beaux jours devant lui. » Annie Chénieux - Le Journal du Dimanche, 17 septembre 2015

« Ladislas Chollat en metteur en scène mène la danse sur un tempo aussi rapide que le débit de Patrick ou de Muriel Robin, fine et nuancée dans une partition d'émotions moirées ! (...) Mais, par-delà la comédie qui amuse beaucoup le public, Sébastien Thiéry pose avec pudeur la question de la différence dans nos sociétés angoissées et assez égoïstes. » Armelle Héliot, Le Figaro, 15 septembre 2015

« Une authentique comédie à la mesure de Muriel Robin. » Télérama

« Loufoque et réussi ! » Notre Temps

« Avalanche de rires garantie ! » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Momo

30 Notes

42 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(7)

Bon


(3)

Pas mal


(4)

Peut mieux faire


(14)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Eric D. (1 avis) 02 septembre 2015

MUMU OUI, MOMO NON Pièce pas si désopilante que celà sauf pour un public acquis à la cause par le seul fait de sortir un mardi soir. Le texte est pauvre, l'allusion comique et la finesse d'esprit ne sont pas au rendez-vous pour des comédiens qui disposent d'un jeu beaucoup plus subtile que ce scénario mal calé entre burlesque suranné (l'handicapé de service, l'aveugle obèse méchante et son chien "fermetagueule"...) et fond de morale à peine avouée, mais toujours fédératrice, avec un soupçon de psychanalyse pour femme esseulée sans enfant. François Berléand est comme d'habitude à son aise. Muriel Robin est sublime (si, si) mais ne peut montrer tout son jeu, dans un style plus épuré que dans ses sketchs, et ce faute de biscuit. Elle est engoncée dans des répliques de conversation communes. Muriel Robin peut aisément s'exercer au comique de situation et au jeu de mots dans des pièces mieux fagotées, il lui faut un auteur à sa hauteur. Un petit effort sur la climatisation et sur le son aurait permis que j'ouïsse correctement de cette soirée.
3
0
Par

Annie B. (2 avis) 26 septembre 2015

Assez d'accord sur votre analyse, l'auteur n'est pas à la hauteur (jeu de mots, facile, comme la pièce ,truffée de lieux communs et de banalités).Quant au jeu des acteurs, par contre, je l'ai trouvé ordinaire, quelconque, artificiel, comme si la superficialité de l'écrit se distillait dans leur comportement....Infiniment déçue !
1
2
3
4
5
Par

Celine C. (2 avis) 31 octobre 2015

Pénible et ennuyeux Scénario affligeant, textes insipides. Que fait Berléand dans cette galère ? Sa présence ne suffit pas à sauver ce naufrage. Les seconds rôles sont vraiment pénibles , on décroche dès les premières minutes. Grosse déception.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique P. (1 avis) 20 septembre 2015

Momo Quelle déception ! Le scénario est pauvre, ponctué de grossièretés dont on se passerait. La faiblesse du scénario dessert les acteurs qui donnent l'impression parfois de ne pas savoir comment mettre du lien à l'histoire (un peu trop farfelue).
2
0
1
2
3
4
5
Par

Carlota D. (1 avis) 23 novembre 2015

Navrant ! Nous étions un groupe de 18 personnes prêt à passer une bonne soirée...Hélas ! une personne seulement a trouvé la pièce amusante .... Faut-il absolument brailler et gesticuler pour faire rire ???? Les deux handicapés sont pitoyables et surtout l'aveugle qui n'apporte rien du tout à la pièce. Dommage !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Frédéric Patricia M. (1 avis) 14 novembre 2015

Affligeant ! Ça m'apprendra à ne pas avoir lu les critiques des spectateurs. Me fiant à la presse et aux noms de Robin et Berleand, j'ai sans hésité acheté des billets. Mal m'en a pris, j'ai rarement vu une pièce aussi nulle. L'histoire est sans intérêt, incohérente. On s'ennuie, on sourit quelques fois grâce à l’abattage de Muriel Robin, mais quelle médiocrité dans les dialogues ! Les rôles des handicapés sont grotesques, hurlés, très agressifs gratuitement. Vraiment, cette pièce ne présente aucune qualité. Surprenant qu'un auteur aussi mauvais soit joué par des comédiens de renom.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Emmanuel M. (1 avis) 12 novembre 2015

Profondément déçus Confirmation des précédents messages, scénario très creux, histoire improbable et complétement irréaliste !!! Le magnifique thêatre et les acteurs de renoms ne rattrappent en rien cette pièce très ennuyante ! On reste pour amortir un minimum mais on attend la fin avec impatience ! Copie du scénariste à revoir !!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

JEAN-CLAUDE R. (3 avis) 29 octobre 2015

Décevant Scénario poussif et insipide voire limite inconvenant (il paraît que l'on peut rire de tout...). Mise en scène quelconque basée sur la renommée des têtes d'affiche mais si on veut voir du Muriel Robin comique, c'est dans un de ses shows qu'il faut aller la voir... pas dans une pièce de théâtre... je trouve qu'on lui a fait jouer "faux".... je suis d'accord avec Benoit N. moi aussi j'ai trouvé Berléand "affligé"...
1
0
1
2
3
4
5
Par

BENOIT N. (1 avis) 29 octobre 2015

Déception Nous partions enchantés de découvrir François Berléand et Muriel Robin sur scène. Nous en sommes ressortis très déçus, les dialogues sont creux, les deux seconds rôles sont pénibles, crispants, seuls les "vedettes" font le job mais dommage qu'elles n'aient pas un texte à la hauteur ! D'ailleurs au moment de saluer, Berléand semble affligé. Au début le public accroche, au tomber de rideau les applaudissements se font polis...
1
0
1
2
3
4
5
Par

Michel C. (15 avis) 05 octobre 2015

Scénario inexistant et grossier Le scénario est inexistant; à ce rythme on doit pouvoir écrire une pièce par jour, rien n'est vraisemblable. Et la classe! Simple exemple: faut-il manquer d'idées pour appeler son chien "Ferme ta gueule". Est-ce utile de munir Muriel Robin d'un cutter? Seuls rares moments de plaisir, lorsque Muriel Robin fait du Robin. Une heure trente de déplaisir.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Annie B. (2 avis) 26 septembre 2015

Mortel ennui Je me faisais une joie de retrouver le théatre et sa rentrée avec 2 acteurs que j'apprécie.Hélas, Muriel Robin fait un show excessif, sans nuances véritables et François Berléand est dépassé.Très déçue, je ne comprends vraiment pas les éloges surfaits !
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment