Mariana Ramos

1
2
3
4
5

Théâtre des 2 Rives , Charenton le Pont

Le 08 mars 2023
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

Avec ses délicates ondulations de voix, Mariana Ramos nous emporte, telle une vague languissante, dans ses embruns de fraicheur sous la caresse des alizées.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Mariana Ramos

Avec

Mariana Ramos

,

Toy Vieira

,

 Zeca

,

Régis Thérèse

,

 Tuur

,

 Maryll

,

 Nora

Depuis que Cesaria Evora a permis au Cap-Vert d’exister sur la cartographie des musiques du monde, on ne compte plus les voix originaires de ce petit pays qui se sont révélées. Née à Dakar et installée depuis l’enfance en France, Mariana Ramos fait partie de cette vaste diaspora. Et comme beaucoup de ceux qui ont vécu « à l’extérieur », elle a nourri sa musique d’autres influences, le rock comme le jazz, fertilisant un univers qui prend racine dans la morna, musique chaloupée et nostalgique emblématique du Cap-Vert. C’est ainsi qu’elle se révèle au tournant des années 2000.

Vingt ans et six disques plus tard, la chanteuse a choisi de titrer Morna son nouveau recueil, fortement teinté par la « sodade », cet autre mot pour dépeindre la mélancolie. Mariana fait partie de cette génération d’interprètes et musicien(ne)s qui font vivre et voyager la Morna au-delà des îles Caboverdiennes. Toy Vieira qui a accompagné la grande Cesaria pendant de nombreuses années, en a assuré la direction musicale.

Avec ses délicates ondulations de voix, Mariana nous emporte, telle une vague languissante, dans ses embruns de fraicheur sous la caresse des alizées.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mariana Ramos

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment