Mais n'te promène donc pas toute nue et autres Feydeau en poche

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 12 avril au 17 juillet 2022
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

,

Vaudeville

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 26,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Mais n'te promène donc pas toute nue et autres Feydeau en poche

De

Georges Feydeau

Mise en scène

Anne-Marie Etienne

Avec

Léonard Bertrand

,

Manuel Lelièvre

,

Dominique Parent

,

Marie Torreton

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l'important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ?

La pièce sera précédée de trois monologues de Feydeau : L’Homme intègre ; Un monsieur qui n’aime pas les monologues et Les Célèbres.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mais n'te promène donc pas toute nue et autres Feydeau en poche

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sylviane P. (17 avis) 14 mai 2022

On a passé un très bon moment ! Une pièce de Feydeau archi-connue, toujours au gout du jour plus d'un siècle après sa création, malgré le changement d'époque ! Les 4 comédiens, excellents, font ressortir tous les travers du couple bourgeois avec finesse, humour, une touche sexy....et on rit !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean P. (78 avis) 14 mai 2022

vu et revu avec plaisir c'est la x ième fois que je vois cette pièce et à chaque fois je la redécouvre grâce au jeu des comédiens et à la mise en scène qui changent un très bon moment dans ce petit théâtre sympa
0
0
1
2
3
4
5
Par

Picoudamour (77 avis) 05 mai 2022

oui, à ma grande surprise et... pour mon plus grand plaisir j'ai aimé cette adaptation et les comédien(ne)s de ce Feydeau, moi qui d'ordinaire ne prise pas tant les Feydeau, Courteline ou Labiche....servis à toutes les sauces depuis des temps immémoriaux(j'exagère un tantinet).La j'ai ri ,d'un rire "économe" ce qui ne me couche en général strictement aucun effort de retenu tant les occasions sont rares quand elles ne sont pas affligemment médiocres!Ici que du bonheur avec pour se mettre en verve trois excellents monologues du Bon Georges,servis par trois comédiens inspirés puis L'apparition de Madame,en nuisette dans la pièce de résistance , à laquelle je n'ai pas résisté tant le jeu était bon, tant les éclairages et les effets étaient justes parfaits.Excellente mise en scène et interprétation irréprochable.Jolis costumes et beaux décors(le reversible s'entend tout autant).Quand j'aime ,j'aime à l'inverse....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte S. (35 avis) 03 mai 2022

Plaisant moment Agréablement amenée par 3 monologues tout en verve et ironie, la pièce nous fait suivre les péripéties ménagères de ce couple bourgeois. Les 4 comédiens nous servent une prestation de qualité dans l'esprit de l'auteur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sounny V. (5 avis) 30 avril 2022

Excellent monologue et pièce très bien jouée avec des comédiens au top, un très bon divertissement drôle,
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck V. (33 avis) 17 avril 2022

Drôle à souhait Introduit, avec à-propos, par des "monologues" croustillants, ce vaudeville célèbre est rondement mené par un quatuor très en verve. C'est du bon Feydeau : on rit souvent et avec plaisir même si, parfois, le jeu de scène est inégal d'un comédien à l'autre. Un plaisant moment de théâtre quoiqu'il en soit. Mention spéciale pour la mise en scène truculente d'Anne-Marie Etienne et les effets de lumière pittoresques de Laurent Castaingt.
0
0

Spectacles consultés récemment