Les passagers de l'aube

1
2
3
4
5

Théâtre 13 - Jardin , Paris

Du 09 janvier au 09 février 2020
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Une fiction basée sur des faits scientifiques réels. Un médecin rationnel peut-il en arriver à croire qu’un homme est plus qu’une mécanique scientifique ? La science peut-elle rejoindre le spirituel ? Au-delà du théâtre, un questionnement intime et universel, sur notre condition humaine. Une histoire d’amour hors du commun, lumineuse et insensée.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 24,50 €,18 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Les passagers de l'aube

De

Violaine Arsac

Mise en scène

Violaine Arsac

Avec

Grégory Corre

,

Florence Coste

,

Mathilde Moulinat

,

Nicolas Taffin

  • Un spectacle moderne

C’est l’histoire de Noé, jeune et brillant interne en dernière année de neurochirurgie et à l’avenir tout tracé, dont les certitudes vont voler en éclats. La découverte d’une polémique scientifique qui va l’entraîner dans une fuite en avant, mettant ainsi en danger la femme qu’il aime, sa carrière et l’estime de son meilleur ami. Une quête effrénée où vont se confronter médecine occidentale et sagesses anciennes, Expériences de Mort Imminente, amour, raison, et physique quantique.

Les Passagers de l’aube nous parle du monde dans lequel nous vivons, des interrogations essentielles auxquelles nous pouvons tous être confrontés, des dernières découvertes de ce début de siècle qui révolutionnent complètement notre conception cartésienne du monde et amènent inéluctablement à se questionner sur d’éventuels liens entre la science et la spiritualité.

Noé, Alix, Jeanne et Roman vont plonger corps et âmes dans ce récit fondé sur des éléments véridiques, confrontant soudain leur quotidien et leur rationalité à des faits non explicables scientifiquement.
 
La possibilité d’une continuité de la vie de la conscience, lorsque le corps ou le cerveau sont hors d’état de fonctionner, est une question vertigineuse. Contemporaine. Qui concerne chacun d’entre nous, et les gens que nous aimons.

Un spectacle moderne, au rythme soutenu, à la mise en scène physique, visuelle et émotionnelle.

  • La presse

« Le spectateur est touché par l’émotion. (…) Violaine Arsac sait rendre passionnant de bout en bout ce spectacle par sa mise en scène très fluide et gestuelle. S’appuyant sur les mouvements du corps, dans une quasi chorégraphie permanente. » La Provence

« Et si les sciences n’expliquaient pas tout ? C’est ce postulat délicat et risqué que l’épatante auteure et metteuse en scène Violaine Arsac explore avec finesse et virtuosité dans sa nouvelle création. Captivant ! (…) Un moment de théâtre singulier où les émotions sont exacerbées, où les convictions sont secouées… À moins d’avoir un cœur d’airain, que les larmes tombent ! » L'Oeil d'Olivier - Médiapart

« La compagnie le Théâtre des Possibles fait preuve d’audace, liant la physique quantique à l’alchimie amoureuse. » La Terrasse

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les passagers de l'aube

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment