
Les oiseaux Vaches font de la chanson d’humour mise en scène, arrangée à deux voix et s’accompagnent à la guitare sèche.
Les oiseaux Vaches sont auteurs de l’intégralité des textes et musiques de leur spectacle. Le duo existe depuis cinq ans et vient du Théâtre de rue, ils ont notamment joué écrit et chanté avec Les Mousses, un quatuor théâtro-vocal à capela, déambulatoire et interactif. Ils continuent parallèlement à écrire et à jouer des spectacles pour le jeune public (Le Makrout au Chocolat).
L’univers de leurs chansons, l’énergie physique et vocale qu’ils déploient en scène, l’inspiration clownesque de leurs personnages et leur humour typiquement animalier leur permet de toucher un large public, familial, réellement de tous styles, (certains y voient même un spectacle de chansons pour enfants !) Les Oiseaux Vaches aiment la proximité, bref, on peu dire qu’ils sont populaires.
Leur spectacle est techniquement léger, sans décor et souvent sans sonorisation, ils peuvent s’intégrer à des programmations très diverses, de budget et de tailles variables : théâtre, chanson, humour, spectacle de rue… Des Zéniths, des cabarets, des salles de bain… Alors pourquoi pas chez vous ?
« …Les «Oiseaux Vaches» chanteurs autant que comédiens ont offert un spectacle amusant et original avec des cris de baleine plus vrais qu’à Ushuaia ! » Courrier du pays de Retz, mars 2007
« Lundi soir, Place aux étonnants «Oiseaux Vaches» duo irrésistible dans la veine des chanteurs humoristes frères Jacques égarés au siècle de la mondialisation de l'Internet et du sponsoring »… L’Est Républicain, octobre 2003
« Les Oiseaux Vaches font retentir leurs deux belles voix et leur guitare en première partie. Narrant les fresques drôlement tristes de divers personnages, leurs chansons allient superbement humour et émotion. » Tétu.com, juillet 06
15, rue des Blancs Manteaux 75004 Paris