Les non-dits

Théâtre Lepic , Paris

Du 02 septembre au 07 novembre 2009
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

La première pièce de théâtre intégralement en play-back ! Connor, jeune écrivain énigmatique, célèbre la publication de son livre. Pour l’occasion, il invite à dîner de « vieux amis » qu’il n’a pas vus depuis longtemps. Les retrouvailles vont peu à peu tourner au règlement de compte…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 07 novembre 2009

 

Photos & vidéos

Les non-dits

De

Jérémy Buis

,

Pascal Loison

Mise en scène

Jérémy Buis

Avec

Stéphanie Benod

,

Virginie Bihorel

,

Pascal Loison

,

Dimitri Michelsen

,

Sandra Moreno

,

Catherine Zavlav

La première pièce de théâtre intégralement en play-back !

  • L’histoire

Connor, jeune écrivain énigmatique, célèbre la publication de son livre : « les Non-dits ». Pour l’occasion, il invite à dîner de « vieux amis » qu’il n’a pas vus depuis longtemps. Zora, une rousse sulfureuse critique d’art pour Télérapoche, Donna, une gothique toquée et paranoïaque, Henry, un misogyne qui voudrait être aimé, et Sara, une femme-robot télécommandée importée de Russie. Entre deux petits fours empoisonnés, les souvenirs ressurgissent à la pelle. Les retrouvailles vont peu à peu tourner au règlement de compte… et la soirée au cauchemar. Qu’il est bon de retrouver ses anciens amis … (ou pas).

Dans le cas où l’histoire prendrait une tournure inattendue, nous avons cru sage de faire appel à notre femme-lapin pour veiller au bon déroulement du spectacle.

  • Le concept

Le concept de la compagnie des cent-voix est simple : jouer un spectacle intégralement en play-back corporel sur un texte pré-enregistré. Cet enregistrement contient tous les dialogues des personnages, mais aussi, et c’est très important, toutes les didascalies et indications. On les entend avec le texte. Les comédiens ne forment jamais les mots des dialogues avec leur bouche, mais travaillent uniquement avec leur corps, comme des mimes. Ils suivent donc à la lettre les indications du son, et évoluent comme des marionnettes, dans un univers poétique et décalé. Croisement entre un roman photo live et un Tex Avery, les cent-voix misent avant tout sur l’humour et l’originalité. Pour le spectateur, la sensation est immédiate.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les non-dits

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Verena B. (2 avis) 05 février 2010

RE: RE: Les non-dits Je suis tout à fait d'accord! C'est une equipe formidable, investit à fond. Le concepte est vraiment original.et présenté avec brio§ j'ai personnellment un faible surtout pour Virginie Bohorel et Dimitri Michelsen; Mais l'ensemble est excellent§ J'aimerai les revoir bientôt!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nina G. (1 avis) 11 septembre 2009

RE: Les non-dits courez-y!!!!!!!!!!!!!!! J'ai passé hier soir une soirée de franche rigolade avec cette équipe de joyeux drilles que sont "Les Non-Dits", je ne peut laissé passer l'occasion de vous en parler. Le concept en play-back est très original et contemporain et apporte une touche de peps et de modernité! Si vous voulez voir une comédie qui vaut le détour, allez -y!!!! Les comédiens sont excellents, le texte est fin et on RI-GO-LE!!!! Nina (une spéctatrice ravie de voir que le théâtre français se porte si bien!!)
0
0

Spectacles consultés récemment