Les héros

1
2
3
4
5

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium , Paris

Du 08 au 09 janvier 2020
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Théâtre musical

Je ne sais pas nager, Eva et Viola, près du canal, sous le sureau, Ignaz et Esteban, le rouge-queue, la fille, Robert, Alexandre et Thérèse, tous les jours la même peinture, une vérité métaphysique, jusqu’à la moelle.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Les héros

De

Josse de Pauw

,

Dominique Pauwels

Mise en scène

Josse de Pauw

Avec

Josse de Pauw

Un être humain est-il capable de faire don de sa vie ? Pour son pays, pour l'être cher, pour ses convictions ? Les héros peuvent-ils réellement exister ou ne sont-ils rien de plus qu'un élément indispensable du récit d'origine ? Et s'ils ont existé, est-ce que la raison pour laquelle ils ont sacrifié leur vie le valait-elle vraiment ? Et s'ils existent toujours, pour quoi exactement donnent-ils leur vie ? Les héros savent-ils eux-mêmes qu'ils sont des héros ?

Pour Les Héros, Josse De Pauw écrit un monologue dans lequel il s'interroge sur l'héroïsme et son sens actuel. L'historienne Sophie De Schaepdrijver l'épaule dans sa recherche d'une définition contemporaine. Dominique Pauwels compose la musique en partant de voix et de sonorités concrètes. Comment sonnerait l'esprit de celui qui a la parole ici ? Tout n'est pas fixé dans la partition, le texte évolue au contact direct des sons et de la musique. En collaboration avec l'ingénieur du son Brecht Beuselinck, également présent en scène, Josse De Pauw veut contribuer chaque soir à construire la polyphonie de l'héroïsme.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les héros

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment