Les fêlés

Théâtre du Marais , Paris

Du 12 septembre au 17 décembre 2017

COMEDIE & BOULEVARD

Après avoir fait connaissance avec Armelle et Arthur, remontez le temps, 7 ans plus tôt, le lendemain de leur première nuit d'amour, pour comprendre pourquoi ils sont fêlés ! La nouvelle comédie contemporaine de Philippe Sohier sur le couple, les sentiments et les sacrifices, toute en finesse, pleine d'humour et d'amour !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Les fêlés

De

Philippe Sohier

Mise en scène

Serge Bonafous

,

Delphine Gustau

Avec

Serge Bonafous

,

Cloé Horry

,

Sandra Luce

  • Le couple

Plongez dans le quotidien d'un couple improbable entre secrets et folie !

Après avoir fait connaissance avec Armelle et Arthur, remontez le temps, 7 ans plus tôt, le lendemain de leur première nuit d'amour, pour comprendre pourquoi ils sont fêlés !

La nouvelle comédie contemporaine de Philippe Sohier sur le couple, les sentiments et les sacrifices, toute en finesse, pleine d'humour et d'amour !

Par le producteur de la comédie Prête-moi ta femme récompensé aux P'tits Molières 2016 pour le prix du meilleur auteur vivant (actuellement en tournée). Et de la comédie sentimentale De 7 à 77 ans, actuellement au théâtre Le funambule.

Philippe Sohier, auteur contemporain et metteur en scène, a collaboré avec des artistes tels que Florence Foresti, Christophe Alévèque, Elisabeth Buffet, Stéphane Guillon...

  • Note d'intention

Les Fêlés ou l’histoire d’un couple improbable, englué dans un abominable quotidien qui cherche désespérément à se sortir du silence qui le fait sombrer. Lui, garde un terrible secret. Elle, cache un énorme mensonge. L’un et l’autre se contentent de vivre au ralenti, afin de préserver une bienveillante politesse. Pourtant, leur fêlure au fil du temps ne fera que s’agrandir et finira par laisser filtrer une lumière trop aveuglante pour être supportable.

J’ai écrit cette comédie comme un témoin de mon temps, le témoin d’une guerre regrettable où le genre féminin et masculin se livre un combat sournois dans le seul but d’exister. En effet, je constate que le clivage Homme-Femme ne fait qu’empirer. Comme si les êtres humains avaient de plus en plus peur des sentiments et des sacrifices qu’ils entraînent.

À l’heure où les peuples ont tendances à se refermer sur eux-mêmes, il m’apparaît important de porter un message de réconciliation entre les sexes, car d’ici peu, nous aurons vraiment besoin d’amour. J’ai donc choisi l’humour pour combattre la méfiance, les non-dits, l’orgueilet la peur de l’autre. Mon seul désir est d’inviter le public à envisager une sorte de réconciliation salvatrice entre le « Elle » et le « Il », pour affronter un futur des plus incertain. Il faut être fou pour espérer et je compte bien sur les acteurs pour nous le prouver.

Philippe Sohier

Avis du public : Les fêlés

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Natacha L. (1 avis) 22 octobre 2017

Une pièce de théâtre brillante avec des flashbacks dans l'histoire de ce couple attachant dès les premiers instants de la pièce. On rit sur les accords de john Lennon, on surfe sur les vagues bretonnes...fêlés ? Juste un peu ébréchés par la vie. On dirait que l'œuf a trouvé son coquetier.
0
0

Spectacles consultés récemment