Les émois de Voltaire

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 16 octobre au 06 novembre 2017
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Biopic

Voltaire, le grand philosophe pourfendeur du fanatisme et de l’intolérance, défenseur acharné de la liberté d’expression, précurseur de la laïcité, est aussi un « humain », tour à tour cynique, émouvant ou licencieux, avec ses émotions qu’il nous fait partager et qui prennent corps devant nous.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2017

 

Les émois de Voltaire

De

Michel Dupré

Mise en scène

Michel Dupré

Avec

Benjamin Carboni

,

Mathilde Stabile

On connaît Voltaire comme l’un des plus grands écrivains et philosophes du Siècle des Lumières, le pourfendeur du fanatisme et de l’intolérance, défenseur acharné de la liberté d’expression, précurseur de la laïcité. A tel point que c’est notre 21e siècle qui apparaît de nos jours comme le siècle de Voltaire.

Mais derrière le philosophe, il y a l’homme – ou plutôt devrait-on dire l’humain -, avec ses amours et ses inimitiés, ses fantasmes et son mal-être, ses pensées raisonnables et ses coups de folie. Voltaire nous fait partager ses émotions, tantôt cynique, tantôt émouvant, tantôt licencieux, mais sachant toujours manier l’humour avec délicatesse.

Et devant nous, spectateurs – oh surprise ! – nous allons voir ses émois se matérialiser et « prendre corps », tout en beauté !
Spectacle pour l’esprit aussi bien que pour les yeux.

Avis du public : Les émois de Voltaire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment