Les contes défaits

A la Folie Théâtre , Paris

Du 04 décembre 2014 au 25 janvier 2015
Durée : 1h10

COMEDIE & BOULEVARD

Plongez dans l'univers loufoque et déjanté des contes de fées complètement défaits et découvrez ce que sont devenus les personnages 10 ans plus tard !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 janvier 2015

 

Photos & vidéos

Les contes défaits

De

Guillaume Pascal

Mise en scène

Arnaud Delpoux

Avec

Angélique Braun

,

David Brenot

,

Marion Christmann

,

Mélodie Daniel

,

Elodie Mennegand

,

Guillaume Pascal

  • La vie supposée féérique

« Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. » Vraiment ? Dix ans après, que sont devenus les personnages qui ont bercé notre enfance ? Blanche-Neige est-elle atteinte d'anosognosie ? La Belle au bois dormant est-elle heureuse en ménage ? Les princes sont-ils à la hauteur de leurs promesses ? Les 7 nains pratiquent-ils le bondage ?

Les réponses à chacune de ces questions (mais bien d'autres, plus intéressantes), Cendrillon les trouvera au cours d'un road-trip débridé en bus, dans des lieux où une princesse ne devrait pas mettre les pantoufles.

Les Contes Défaits emmènent le spectateur à la (re)découverte des contes de Perrault à travers un aspect trop souvent éludé par les livres, films et dessins animés auxquels ils ont donné lieu : et après ? Parce qu’il est trop facile de se débarrasser de personnages en décrétant qu’ils « vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », les Contes Défaits lèvent enfin le voile sur la vie supposée féérique de Cendrillon, Blanche-Neige et autres pimbêches.

  • La presse en parle

« Une comédie très bien orchestrée, menée par une troupe de comédiens dynamiques et talentueux. C'est drôle, c'est frais, c'est pétillant. C'est à voir ! » La Théâtrothèquel

« C'est d'une drôlerie extrême, les trouvailles abondent, les jeux de mots fleurissent. » Reg’Arts

« C’est bien écrit, bien joué, une scène de vrais talents ! » Blog de Robert Bonnardot

« Les acteurs manient avec brio les mots et en jouent avec grand art. Bravo ! » Vu sur scène

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les contes défaits

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Pierre L. (112 avis) 09 février 2014

Gentillet !!! Mourir de rire ...faut pas exagérer . Le public rient ..Je m'attendais à ce que l'histoire soit un peu trash...pour le devenir des personnages des comtes de fées j'aurai aimé. Ce que j'ai pas aimé ...pas de décor ! pour rentrer dans l'histoire , c'est moins facile. En tout cas ni vulgaire ni grossier , un enfant ne serait pas choqué .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anthony D. (1 avis) 11 janvier 2013

Les contes défaits si vous voulez passez 1H10 à mourir de rire, c'est LA pièce à aller voir! :) une cendrillon en crise identitaire, une blanche neige dépressive et hystérique, une belle au bois dormant complètement niaise, un ménestrel mal aimé et pleins d'autres personnages ahurissants! les acteurs sont bons et l'ambiance chaleureuse, vous ne risquez pas de vous ennuyer! ;)
0
0

Spectacles consultés récemment