Les Tistics - Les Franglaises

Pépinière Théâtre , Paris

Du 28 août au 31 décembre 2012
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Entre hommage et fine moquerie, les Tistics revisitent la pop-culture en traduisant les standards anglophones en français avec des chorégraphies aussi soignées que décalées. Irrésistible !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2012

 

Photos & vidéos

Les Tistics - Les Franglaises

Avec

Saliha Bala

,

Quentin Bouissou

,

Yoni Dahan

,

William Garreau

,

Marsu Lacroix

,

Adrien Le Ray

,

Philippe Lenoble

,

PV Nova

,

Daphnée Papineau

,

Romain Piquet

,

Roxane Terramorsi

  • Un moment convivial et jubilatoire

Sur scène, ils sont 12 comédiens, auteurs, musiciens et vidéastes, amateurs de jeux de mots savoureux.

Leur concept ? Un spectacle musical sous forme de jeu interactif avec le public. Retrouvez le titre ou l’interprète d’un standard anglophone traduit littéralement en français.

Dès qu’un spectateur identifie le texte de la chanson ou son interprète, celle-ci est chantée à la sauce Tistics avec des arrangements vocaux originaux et des chorégraphies aussi soignées que décalées.

Vous êtes vous déjà penché sur les textes des Beatles ? Que nous racontent les chansons de Michael Jackson ? « Hotel California » en français, est ce vraiment un slow torride ? !

Les Franglaises est un spectacle mêlant humour, musique, théâtre et danse. Le principe est simple : représenter en français les plus grands tubes anglophones traduits de manière littérale et malicieuse, un peu à la façon actuelle des traductions automatiques d’internet, l’espièglerie en plus.

Entre hommage et fine moquerie, les Tistics détournent la pop-culture pour nous offrir une revue théâtrale irrésistible, intégrant le public, et faisant de ce spectacle hybride et débridé un vrai régal musical.

L’occasion, pour certains de découvrir la face cachée de ces chansons qui appartiennent à la culture mondiale, et pour tous de passer un moment convivial et jubilatoire.

  • La troupe

Les Tistics forment un collectif de comédiens, musiciens, chanteurs et auteurs, passionnés de jeux sur la langue et les mots. Ils revendiquent le « art scènement textuel », un « art Tistic » où la comédie absurde, le burlesque et la poésie ont une place de choix. Tous les membres de la troupe se rencontrent à l’adolescence dans le cadre d’ateliers d’improvisation.

Après la création de leurs deux premiers spectacles de cabaret (Lady Petits Maigres, Du rififi au Melun High- School), la compagnie voit le jour en 2006. Dès lors, Les Tistics élargissent leur champs d’exploration : théâtre classique, chant, musique, fiction et clips vidéos, spectacles pour enfants, arts plastiques etc. C’est l’humour, l’envie de créer qui réunit ces douze artistes tout-terrain, liés par une passion commune et une amitié profonde.

Chacun des membres du collectif participe activement à tous les aspects de la mise en scène apportant sa touche, sa couleur, sa spécialité, sa folie. Ainsi, chaque voix a le même poids dans le processus créatif. Cette méthode de travail est la clé de la longévité du groupe, de son effervescence et de son enthousiasme sans cesse renouvelés.

  • La presse

« Les Tistics se sont mis à douze, tous aussi drôle que bons chanteurs, pour se livrer à ce jeu cruel pour les malheureux paroliers et irrésistible pour le public » Le Nouvel Obs

« Un spectacle vitaminé, décoiffant, revigorant » Le Figaro

« Triomphe total » Les Echos

« Cure vitaminée » Pariscope

« Des plus réjouissants » Le Parisien

« Désopilant » Le Figaro Magazine


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Tistics - Les Franglaises

0 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christelle V. (1 avis) 31 octobre 2012

Les Tistics - Les Franglaises J'ai vu un extrait c'est surprenant, déjà la chemise blanche et la jupe ou le pantalon noir c'est impersonnel, le fait qu'ils se regroupent en second plan comme pour dire: vous voyez "on" teindrait tous aux chiottes...Bon enfin c'est plus gai que Tadéuz Kantor... plus show télé aussi. En tout cas c'est pas des vieilles brutes, mais ça donne pas envie de faire partie d'une chorale non plus.
0
0

Spectacles consultés récemment