Les Hortensias

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 25 au 28 novembre 2021
Durée : 2h30 environ

COMEDIE & BOULEVARD

,

Comédie dramatique

,

Société

Mohamed Rouabhi et Patrick Pineau aiment donner la parole aux anonymes. Dans cette pièce pleine d’humanité, nous voilà aux côtés de vieux artistes en mal d’argent prêts à tout pour sauver leur EHPAD. Drôle et poétique.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 novembre 2021

 

Photos & vidéos

Les Hortensias

De

Mohamed Rouabhi

Mise en scène

Patrick Pineau

Avec

Louis Beyler

,

Monique Brun

,

Ahmed Hammadi-Chassin

,

Claire Lasne Darcueil

,

Aline Le Berre

,

Djibril Mbaye

,

Nadine Moret

,

Annie Perret

,

Olivier Perrier

,

Mohamed Rouabhi

,

Marie-Paule Trystram

Une très ancienne abbaye aujourd’hui désaffectée, « Les Hortensias », abrite une résidence pour personnes âgées. Au sortir d’un petit village, en pleine nature et entouré de vignobles, ce havre de paix accueille essentiellement des retraités, femmes et hommes, ayant servis dans les métiers du spectacle, ainsi que d’anciens artistes de la scène : Lola, Robert, Sacha et Prosper, qui ont gouté à leurs heures de gloire, leur vie de lumière, mais aussi à la part sombre de l’existence. Ils ont tous des soucis de santé, plus ou moins importants. Mais ils s’acharnent tous à vivre un jour après l’autre.

Ils coulent des heures plus ou moins paisibles, passant leur temps à lire, peindre ou dessiner, jouer aux cartes, regarder la télévision ou raconter des histoires plus ou moins authentiques. D’ailleurs, plus personne n’est vivant pour affirmer le contraire. La mémoire défaille, l’acuité se tarit. Beaucoup sont seuls. Certains ont encore de la famille qui vient les visiter. La directrice de l’établissement, Marie-Thérèse Lemoine, est une femme entièrement dévouée à ses résidents. Elle s’est entourée d’un personnel jeune et très actif pour entretenir avec soin l’immense demeure. Elle va devoir affronter des jours difficiles. Le budget des Hortensias est de nouveau réduit et l’avenir s’annonce très incertain. Les mésaventures vont s’enchaîner et secouer la sérénité du lieu, mettre à mal la petite communauté.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Hortensias

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment