Les Frères Rippetout

1
2
3
4
5

Lucernaire , Paris

Du 06 février au 11 mai 2002
Durée : 1H15

JEUNE PUBLIC

Une comédie clownesque décoiffante qui mêle aventure, magie et humour. De quoi sensibiliser les jeunes spectateurs au tri des déchets et au recyclage tout en interpellant leur imaginaire. Nous sommes tous concernés.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 mai 2002

 

Les Frères Rippetout

De

Jean Moritz

Mise en scène

Eliane Le Van Kiem

Avec

Jean-Louis Annaloro

,

Jean Moritz

,

Anne Seiller

Spectacle tout public dès 4 ans.

Présentation
Sauvons la planète
L’histoire
La Presse

Voici le fabuleux destin de 2 conférenciers loufoques et d'une femme de ménage déjantée qui vont devoir se métamorphoser en super-héros et en fée pour sauver le monde des griffes d'un rat géant... Une fable musicale rigolote, de l'action, de la magie, des chansons, du clown, pour donner envie aux enfants de protéger notre planète.

Fable écologiquement clownesque et musicale, c'est un spectacle qui sensibilise avec humour les jeunes au respect de l’environnement et de la nature tout en interpellant leur imaginaire. Des sujets d’actualité qui nous concernent tous.

Depuis sa création au Théâtre du Lucernaire l'hiver 2002, le nouveau spectacle des Loupiots, Les Frères Rippetout, remporte un franc succès.

Un spectacle novateur où l'on parle d’environnement et où l’on rit beaucoup, ce n’est pas si fréquent : apprendre en s’amusant pour que l’écologie rime avec magie, original, non ?

Haut de page

Alors que nous entrons dans le 21ème siècle la planète est saccagée de toutes parts. Pollutions répétées, disparitions quotidiennes d’espèces, destructions de paysages et gaspillage des ressources naturelles ne se comptent plus.

Il y a péril en la demeure : la vie est en danger !

Voici un spectacle vivant qui s’adresse aux futurs éco-citoyens de la planète terre pour les sensibiliser avec humour au respect de la nature et de l’environnement, tout en interpellant leur imaginaire.

Une approche ludique de sujets qui nous concernent tous illustrés avec humour, en considérant les conséquences globales pour l’humanité du non-respect de la nature. A voir absolument en famille dès 4 ans.

A l’heure où nous parlons de tri sélectif, de développement durable, d’énergies renouvelables, voici un spectacle drôle et interactif qui explique aux jeunes générations et à leurs familles pourquoi il est nécessaire d’être actif au quotidien dans cette démarche écologique.

Haut de page

Une extravagante conférence sur les déchets, les énergies, le recyclage, la pollution, le gaspillage des ressources, le réchauffement de la planète, au cours de laquelle deux “tontons rippeurs” et une femme de ménage déjantée vont mettre en péril la planète. Parviendront-ils à la sauver ?

Une épopée comique, menée sur un rythme endiablé qui mêle aventures, chansons, rebondissements spectaculaires, et éco-magie. Sketches, parodies de jeu télé, bulletin météo du futur…Chaque instant du spectacle interpelle le jeune public.

Haut de page

Spectacle hilarant. - Top famille 
Truffé de gags, d’inventions, rigoureusement construit, épatant ! - Télérama
Un très beau message - LCI 
C'est vraiment formidable - RTL 
Excellents comédiens - France 3 
Plein d'humour et de tendresse - Pariscope
Irrésistiblement drôle, pédagogique, interactif, jubilatoire, une prouesse. - La Croix
Chansons très sympa, mignon tout plein. - France Inter 
Une réussite - Le Parisien
Spectaculaire.- L’Express
Les enfants se régalent. - France Bleu

Haut de page

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Les Frères Rippetout

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment