Le tourneseul

1
2
3
4
5

Déchargeurs , Paris

Du 29 octobre au 16 novembre 2019
Durée : 1h05

CONTEMPORAIN

,

Clown

De l’intimité de la naissance au jaillissement du monde, les textes du clown Sol et les mots d’aujourd’hui se répondent avec malice. Ces mots, Cløv, clown clochard et philosophe, avec sa « peubelle » pour seule compagne, joue avec en tous sens. Il les tord, s’entortille lui-même, réinvente un langage pour rire mais aussi pour dire le monde dans tous ses états. Et partager dans l’humour singulier l’immortalité du regard.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 novembre 2019

 

Photos & vidéos

Le tourneseul

De

Eric de Dadelsen

,

Marc Favreau

Mise en scène

Maurice Casagranda

Avec

Eric de Dadelsen

De l’intimité de la naissance au jaillissement du monde, les textes du clown Sol et les mots d’aujourd’hui se répondent avec malice. Ces mots, Clov, clown clochard et philosophe, avec sa « peubelle » pour seule compagne, joue avec en tous sens. Il les tord, s’entortille lui-même, réinvente un langage pour rire mais aussi pour dire le monde dans tous ses états. Et partager dans l’humour singulier l’immortalité du regard.

  • Note d'intention

Eric de Dadelsen, alias Clov, m’a demandé en ma qualité de clown d’apporter unregard extérieur. J’ai été d’emblée séduit par la qualité et la force du texte. L’humour se mêle à la critique du temps d’une façon aussi jubilatoire que pertinente. Mon travail a consisté à contribuer au modelage du personnage de Clov, clown clochard innocent dont la virtuosité du langage ne doit jamais prendre le pas sur son authenticité. Les mots lui échappent. Ce n’est pas un donneur de leçon. Mais les sens cachés se révèlent malgré lui. C’est ainsi que nous avons travaillé à la naissance de ce clown, à travers sa maladresse, sa candeur, sa solitude qui résonne particulièrement dans ses confidences à sa «peubelle», dans de courts moments musicauxet dans le sens de l’émotion comme un pendant au foisonnement du texte.

  • La presse

« Un hommage entre tendresse poétique et satire politique. » La Terrasse

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le tourneseul

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment