Le loup qui voulait être un mouton

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 18 novembre 2017
Durée : 35 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Coups de coeur

,

Marionnette

,

Maternelle

,

Tout-petits

Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel. Mais pour voler, il faut des ailes et les loups n’en ont pas. Après Plouf !, la Cie Ladgy Prod adapte un des albums les plus beaux et les plus poétiques de Mario Ramos. À partir de 2 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 7 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Le loup qui voulait être un mouton

De

Mario Ramos

Adaptation

Cyrille Louge

Mise en scène

Cyrille Louge

Avec

Ghislaine Laglantine

,

Cédric Revollon

,

Céline Romans

À partir de 2 ans.

  • Un voyage initiatique

Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel. Mais pour voler, il faut des ailes et les loups n’en ont pas. Cependant, Petit Loup a bien observé les moutons : eux non plus n’ont pas d’ailes, et pourtant, parfois, ils s’envolent. Alors Petit Loup se déguise en mouton et se fond dans le troupeau afin de découvrir leur secret et, qui sait, de s’envoler à son tour.

Finalement, le moment tant attendu arrive et Petit Loup décolle dans les airs, sans se douter du danger qui le guette… ni de l’aventure pleine de surprises et de révélations qui l’attend.

D'après l'album de Mario Ramos (Éd. École des Loisirs), adaptation Cyrille Louge
Marionnettes : Francesca Testi et Ghislaine Laglantine
Distribution en alternance.

  • La presse

« Une belle proposition à voir avec les tout-petits. » Télérama

« On rit, on sourit et les marmots s’émerveillent face au troupeau de mouton cotonneux et au petit loup, qui n’a jamais eu l’air aussi inoffensif. Un joli conte sur l’identité et les rêves, à découvrir !… » Sortir à Paris

Avis du public : Le loup qui voulait être un mouton

3 Avis

3 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Magali E. 19 mars 2016

    super moment avec mon garçon de 3 ans enchantée par ce spectacle de marionnettes sur fond musical accessible dès 2 ans(pour la compréhension de l'histoire). Mon fils a rigolé et n'a pas eu peur des scènes dans le noir comme certains petits(qui ont été rassurés par leur parents). J'ai quand même commenté certaines fois à mon fils pour être sûre qu'il comprenne bien car j'ai trouvé certains passage un peu dur à comprendre pour un enfant. Nous avons acheté le livre en sortant (un peu cher) et l'histoire est un peu écourtée, on ne voit même pas le petit mouton bleu mais l'essentiel y est. Nous allons du coup aller voir le vilain petit canard, affaire à suivre »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Melyssa R. 03 mars 2016

    Le loup qui voulait être un mouton Mes enfants ont respectivement 3ans et 1et demi, les deux ont étaient fasciné Le plus grand ne voulait plus partir et redemandait encore, le second imitait le mouton et le loup jusqu'au soir Le spectacle a durée 30 min, ce qu'il fallait pour ce type de public. Je recommande »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Angelique M. 17 janvier 2016

    Un spectacle original Nous avons passons un bon moment en famille. Notre fille de 2 ans a beaucoup apprécié ce spectacle différent et original. Nous avons l'habitude d'assister à des pièces de théâtre et ce spectacle de marionnettes avait pour but de lui faire découvrir un autre style artistique. L'univers est poétique et le décor simple néanmoins pas simpliste. Il est également efficace et permet la compréhension de l'histoire qui parfois peut être un peu compliquée pour des tout-petits. Le petit plus, c'est le livre en vente à la sortie qui permet aux enfants de garder un souvenir palpable (livre un peu cher tout de même). »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment