Le joueur de flûte

1
2
3
4
5

Nouveau théâtre de Montreuil (CDN) , Montreuil

Du 24 au 27 novembre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

,

Familial

,

Conte

,

Festival

Avec humour, gravité et poésie, Joachim Latarjet révèle les dégâts causés par la bêtise et la parole trahie. Il leur oppose un pouvoir tout aussi fort, celui de la musique. A partir de 8 ans. Dans le cadre du festival Mesure pour Mesure.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 9 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Le joueur de flûte

De

Joachim Latarjet

Mise en scène

Joachim Latarjet

Avec

Alexandra Fleischer

,

Joachim Latarjet

A partir de 8 ans
Dans le cadre du festival Mesure pour Mesure.

Tout commence dans une ville où les rats prolifèrent. Les habitants qui ont tout essayé sont à bout. Seul un musicien parvient à régler le problème en attirant les rongeurs dans la montagne. Alors qu’on lui refuse la rémunération promise, il décide de se venger. Les contes traditionnels constituent un réservoir de fiction aux yeux de Joachim Latarjet.

Après La Petite fille aux allumettes joué au Nouveau Théâtre de Montreuil en 2017, le compositeur et metteur en scène s’empare du célèbre conte de Grimm. Et imagine des réponses à quelques mystères. Quelle est la cause de l’invasion ? Où le musicien a-t-il appris à utiliser des mélodies en guise de mort-aux-rats ? L’artiste, tromboniste de formation, prête ses traits à cet étrange Joueur de flûte. La comédienne Alexandra Fleischer incarne les autres personnages, humains et animaux, de cette pièce volontiers satirique en partie chantée. Dans la bande-son qui oscille entre jazz et pop, fusionnent le trombone, la guitare électrique et les sons enregistrés. Un conte contemporain pour affirmer que la musique sert aussi de rempart face à la dureté du monde. 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le joueur de flûte

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment