Le dindon

Salle Pierre et Jacques Prévert à Joinville , Joinville-le-Pont

Du 12 au 29 mai 2005
Durée : 2H00

CLASSIQUE

Dans cette pièce, Georges Feydeau s'amuse, une nouvelle fois, à dépeindre la bourgeoisie de la France de la fin du XIXème siècle. Avec malice, il réunit dans un hôtel toute une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Aucun ne doit se rencontrer…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 mai 2005

 

Le dindon

De

Georges Feydeau

Mise en scène

Patrick-Laurent Martel

Avec

Guy Beauregard

,

Serge Bluwol

,

Claude Brun

,

David Dolimont

,

Niina Duhamel

,

Hubert Girard

,

Loïs Le Du

,

Eric Lucas

,

Marion Marinier

,

Patrick-Laurent Martel

,

Thibault Martel

,

Sandrine Peterolff

,

Maria Roccia

,

Virginie Vandevoorde

,

Corinne Viel

Dans cette pièce, Georges Feydeau s'amuse, une nouvelle fois, à dépeindre la bourgeoisie de la France de la fin du XIXème siècle. Avec malice, il réunit dans un hôtel toute une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres : deux jeunes femmes qui jurent de prendre amant si elles étaient trompées, deux sémillants jeunes hommes prêts à leur rendre ce service, une Anglaise suicidaire, un Londonien avec un accent du Midi de la France, un médecin-major à la retraite accompagné de sa femme qui est sourde, une cocotte, des grooms et un commissaire de police. Aucun ne doit se rencontrer.

Feydeau orchestre délicieusement cette partie de " cache-cache "  : les portes claquent, les sonneries se déclenchent et les bons mots fusent... Le lendemain matin, c'est l'heure des règlements de compte... Alors qui sera le dindon de la farce ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le dindon

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

M G. (1 avis) 24 mai 2005

RE: RE: Le dindon Un spectacle tres agréable, les comediens s'en donnent a coeur joie dans cette farce. Les 3 actes passent à une vitesse folle; le tout est rythme et precis. Les decors, magnifiques, servent parfaitement le jeu des comediens et la mise en scene, d'une precision et d'une efficacite rare. Merci aux baladins de joinville.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Martin P. (2 avis) 20 mai 2005

RE: Le dindon Effectivement, tout ça est très bon et cette troupe amateur est vraiment pro. Spéciale dédicace au metteur en scène et à l'anglais. Quel duo ! Mais aussi bravo à tout le monde
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe L. (1 avis) 16 mai 2005

Le dindon Un très moment de théâtre à Joinville le Pont avec Le Dindon ! Beaucoup d'humeur et de bonne humeur dans cette pièce. On s'amuse beaucoup et il y a des passages absolument hilarants. Malgré les trois actes, on ne voit pas le temps passer. le couple d'anglais est vraiment super, avec la pétillante et très jolie Maggy !! Si nous devions trouver un point faible, l'acte 2 est parfois dans un faux rythme avec le couple Pinchard qui prend un peu trop son temps. Mais franchement allez y !! vous ne serez pas déçu. En plus les costumes sont superbes et les décors sont très réussis. Rien n'a été laissé au hasard et cette troupe n'a d'amateurs que le nom. Encore bravo !! Steph et Caro
0
0

Spectacles consultés récemment