
Présentation
Au programme...
La compagnie
La danse est intimement liée à la relation amoureuse. Parce quelle sexprime par le corps, elle en est un moyen dexpression privilégié. La plupart des ballets parlent damour et le pas de deux est toujours attendu comme un moment fort. Les façons dexprimer les sentiments ont varié et se sont transformées au fil des époques et cest donc ces différentes visions de la relation amoureuse, désordonnées ou codifiées, tendres ou brutales, mythiques ou simplement humaines que les danseurs de ce ballet vont faire découvrir à travers ce spectacle qui nous propose des pas de deux les plus classiques, de La Sylphide, de La Belle au Bois dormant, du Lac des Cygnes, jusquà ceux plus contemporains chorégraphiés par dAt, Balanchine, Béjart, Brumachon ou Kéléménis
des extraits de :
États damour : primitif (Isabelle Fuchs, Frey Faust)
La Fille mal gardée (Ivo Cramer)
La Sylphide (daprès Auguste Bournonville)
La Belle au Bois dormant,
Adage à la Rose (daprès Marius Petipa)
Trisch Tratsch Polka (Maurice Béjart)
Apollon Musagète (Georges Balanchine)
Le Lac des Cygnes (Bertrand dAt)
Bakti III (Maurice Béjart)
Les Indomptés (Claude Brumachon)
LOmbre des Jumeaux (Claude Kéléménis)
Fébrile (Ivan Favier)
Directeur artistique : Bertrand dAt
Maîtres de Ballet : Didier Merle, Claude Agrafeil
Danseurs de la Compagnie :
Claude Agrafeil, Caroline Allaire, Muriel Amm, Anne Bacher, Myrina Branthomme, Claire
Chatonnier, Lise Galindo, Pascale Lafferrière, Jacquine Le Huche, Shannon Lilly,
Stéphanie Madec, Muriel Masclaux, Christelle Molard, Sandrine Moreau, Sybile Obré,
Cécile Robin Prévallée, Laurence Rollet, Valérie Tartereaux.
Michel Béjar, Sylvain Boruel, Simon Courchel, Grégoire Daujean, Alain Imbert, Boyd Lau,
Thierry Le Gall, Bruno Mattei, Willem Meul, Pasquale Nocera, Mark Pace, Joris Pérez,
Léonard Rainis, Charles Rainville, Alain Trividic, Alexandre van Hoorde.
Créé en 1972, le Ballet de lOpéra National du Rhin compte 34 danseurs, de formation académique de haut niveau, capables dappréhender les styles les plus divers. Son répertoire offre un vaste choix duvres de la danse baroque à la danse contemporaine, relectures de grands classiques, des programmes consacrés aux plus importants chorégraphes du XXème siècle et il est largement ouvert à la création. Cette culture est sa force. Elle a donné à la compagnie cette capacité de se fondre avec bonheur dans les moindres inflexions dune partition chorégraphique.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.