Le Vilain Petit Canard

A la Folie Théâtre , Paris

Du 10 janvier au 11 mars 2018
Durée : 45 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Maternelle

,

Primaire

,

Théâtre musical

Un spectacle à surprises mêlant conte, chansons et théâtre pour faire rire et émouvoir. À partir de 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 mars 2018

 

Photos & vidéos

Le Vilain Petit Canard

De

Hans Christian Andersen

Mise en scène

Thierry Jahn

Avec

Simon Bensa

Conseillé de 5 à 10 ans.

  • Conte musical pour drôles d'oiseaux

Depuis qu’il est sorti, tout neuf, de son oeuf, le vilain petit canard est rejeté de tous à cause de son apparence. Il part alors affronter le monde, seul. Peut-être réussira-t-il à approcher ces grands oiseaux blancs qu’il a vu passer, un jour, dans le ciel ?

Une mise en scène pleine d’inventivité s’articulant autour d’un piano-boîte-à-surprises va permettre au conteur, chanteur, comédien et musicien de faire vivre toute une galerie de personnages allant du petit canard au vieux dindon et du chat au paysan, sur un ton à la fois humoristique, profond et tendre.

  • La presse

«  Simon Bensa sert avec magie le texte intégral de ce conte d’Andersen, plein de cruauté et d’espoir, de morale sur la différence qui suscite tant de méchanceté. (...) A mi-chemin entre conte et théâtre d'objets, le spectacle s'agrémente aussi de jolies chansons. » Valentine Rousseau, Le Parisien, 20 février 2018

« Une adaptation pleine d’humour, de poésie et d’énergie. » Lamuse, février 2017

«  La mise en scène, où se côtoient théâtre, objets, et de très jolies chansons, apporte distance et légèreté au propos. A partager en famille. » Télérama TT, juin 2016

« Une adaptation pleine de tendresse à partager en famille. » Figaroscope

  • S'accepter

Rejeté par tous pour sa prétendue laideur, un vilain petit canard, traverse des épisodes douloureux qui le mèneront, au bout de son voyage initiatique, à s’accepter tel qu’il est.

Pour préserver la force de ce conte universel et l’équilibre du récit d’Andersen, nous avons souhaité garder le texte dans son intégralité. Seuls quelques ajouts de répliques viennent compléter les parties dialoguées originales.

Le texte est dit, chanté, joué. Le comédien narre puis, à l’aide d’un élément de costume, interprète un rôle, puis deux et, pourquoi pas, toute une basse-cour. Il est chanteur et musicien.

Tout droit sortis du piano à tiroirs, les objets ou les marionnettes qu’il manipule, vont lui servir aussi à raconter l’histoire de ce petit canard.

Quelques accessoires habillent la scène, plantent un décor, et leur utilisation, accompagnés d’états lumineux, rythme les tableaux, et nous transporte d’un lieu à un autre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Vilain Petit Canard

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-marc B. (1 avis) 21 janvier 2018

Le vilain Petit Canard Excellente interprétation de l'unique acteur. Les enfants apprécieront s'ils ont plus de 5 à 6 ans.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine G. (12 avis) 04 août 2016

LE VILAIN PETIT CANARD AGREABLE SPECTACLE UN PEU DéROUTANT AU DéPART MAIS LES ENFANTS EUX ONT été CONTENT AVEC LE GATEAU EN FIN DE SPECTACLE à conseiller
0
0
1
2
3
4
5
Par

Charles S. (1 avis) 11 juin 2016

le vilain petit canard exellente interpretation un bon moment pour petits et grands
0
0

Spectacles consultés récemment