
Comment faire du théâtre dans un village sous dictature face à la misère, la souffrance, la peur ? Le théâtre ambulant débarque pour vous divertir sous l’ombre de la potence ! À partir de 12 ans
À partir de 12 ans
Dans une France future proche, autoritaire, en guerre, une troupe de théâtre itinérante y continue de jouer malgré les menaces, malgré la peur. Leur art devient provocation, leur scène : un lieu de résistance.
À travers cette adaptation transposée de l’œuvre Le Théâtre Ambulant Chopalovitch du poète serbe Ljubomir Simović, la compagnie « Lezh Arts Faunik » parle/ expose/ évoque aussi de notre réalité : l’isolement des artistes, la précarité, l’élitisme croissant, la déconnexion d’un théâtre qui se cherche.
C’est un hommage à celles et ceux qui jouent encore. Un cri d’amour pour un théâtre vivant, populaire, indocile. Un théâtre qui touche. Qui rassemble. Qui résiste encore.
À la question posée, pourquoi avoir choisi cette pièce aujourd’hui ? : « Parce que dans un monde où les libertés vacillent, faire du théâtre reste un acte plus que jamais nécessaire… »
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris