Le Roman de Monsieur de Molière

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 29 avril 2014
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Biopic

Jacques Weber nous invite à suivre, à dévorer cette biographie de Molière. Un récit émaillé d’anecdotes réjouissantes, croustillantes, entrelardé d’humour, de cocasserie et d’émotion, un portrait qui offre une autre facette de ce comédien royal en combat perpétuel avec lui-même, avec l’Etat, le roi et ses détracteurs.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2014

 

Le Roman de Monsieur de Molière

De

Mikhaïl Boulgakov

Mise en scène

Christine Weber

Avec

Jacques Weber

  • Un récit réjouissant, touchant et drôle

Biographies et ouvrages critiques ne manquent pas sur Molière et son œuvre… Un livre pourtant se détache aux yeux de Jacques Weber, un livre généreux et puissant, rigolard et grave, celui d’un étranger, un Russe : Le Roman de Monsieur de Molière de Mikhaïl Boulgakov.

Jacques Weber nous invite à suivre, à dévorer cette biographie de Molière. Seul en scène, il raconte sa vie, son enfance, l’odeur des tréteaux, ses souffrances et ses rapports avec le pouvoir, la censure et le poids de l’étatisme, vengeant ainsi tous les saltimbanques de la bêtise des puissants. Un récit émaillé d’anecdotes réjouissantes, croustillantes, entrelardé d’humour, de cocasserie et d’émotion, un portrait qui offre une autre facette de ce comédien royal en combat perpétuel avec lui-même, avec l’État, le roi et ses détracteurs.

  • La presse en parle

« Un comédien doit se montrer pour que le lien entre les auteurs et le public se noue. Jacques Weber réussit, seul, un exercie difficile. Génial solo ! » Jean Huyard, Zurban

« Lui, le grand habitué des textes classiques, s’offre un petit plaisir et une grande récréation… Jacques Weber, infatigable et insaisissable amoureux du théâtre est un gourmand des mots, un passionné du verbe, un passeur de textes qui veut faire entendre la langue française. Aller voir ce spectacle, c’est s’offrie une belle promenade littéraire et poétique. » Arlette Frazier, Le Pariscope

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Roman de Monsieur de Molière

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment